Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:58
Supprimer les cookies

extension firefox imposant un mot de passe

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 08 Déc, 2006 15:31

Bonjour
Je cherche actuellement une solution pour permettre l'ouverture de FIREFOX via un mot de passe.
Nous gérons un parc informatique (dans une école primaire) et nous ne souhaitons pas " policer " l'utilisation d'Internet par les enfants
(contrôle parental & autres " anti " ... )
Cependant, l'utilisation d' Internet doit être autorisé par l'enseignant, c'est pr cela que je souhaite conditionner l'ouverture de Firefox via un mot de passe .
Je suis désolé si une réponse éxiste dans un autres THREAD
Mais je n'ai pas trouvé de solution pr le moment
CORDIALEMENT

NB = Notre premier post sur FramaGora !! Merci de nous accueillir !! :wink:
jeannedarcdesoisy

Ven 08 Déc, 2006 18:28

Dans l'ecole de mon fils il utilise le logiciel internetlock il est payent mais il marche bien.
yakakekliker

Ven 08 Déc, 2006 18:45

autrement il y a aussi PITRE (http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... t-r-e.html) pour win98(gratuit) et un logiciel de microsoft aussi gratuit ,mais je me rapelle plus le nom.
Mais ca va revenir ;)
yakakekliker

Ven 08 Déc, 2006 19:47

Puré j'aurais du prendre mes medocs contre l'alzheimer,car ca mis du temps de le retrouver.

Donc le logiciel de M$ ce Shared Computer Toolkit ( http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... r-toolkit/ )
yakakekliker

Ven 08 Déc, 2006 23:18

Attention avec PITRE, les choix proposés par défaut sont hyper-restrictifs.

Quand on est le proprio de la bécane, qu'on a voulu "faire un essai" et qu'on se retrouve sans aucun droit de modifier quelque para mètre système que ce soit, on a l'air bien couillon !

Je le sais, devinez pourquoi ;)

On arrive bien sûr à rectifier le tir, mais on a tendance à se souvenir de la cuisante expérience pendant quelques années.
Alors, moi, PITRE, Alzheimer ou pas, je m'en souviens, comme du prénom du suscité (easy private joke).
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 09 Déc, 2006 12:29

Si c'est un parc informatique, n'y aurait-il pas un modem/routeur que tu pourrais configurer de telle sorte qu'il bloque l'accès à internet pour les postes en question grâce à leur IP réseau fixe (ou réservation d'adresses) ?

Si on veut l'accès au net, l'enseignant n'aura qu'à enlever la restriction pour les machines en question et la remettre à la fin de la séance.
Jericho

Dim 10 Déc, 2006 11:25

Jericho a écrit:Si c'est un parc informatique, n'y aurait-il pas un modem/routeur que tu pourrais configurer de telle sorte qu'il bloque l'accès à internet pour les postes en question grâce à leur IP réseau fixe (ou réservation d'adresses) ?

Si on veut l'accès au net, l'enseignant n'aura qu'à enlever la restriction pour les machines en question et la remettre à la fin de la séance.

C'était notre solution à la base ... mais la solution est trop lourde à envisager pr des enseignants un peu " débutant " (cad rentrer dans la config de la LiveBox + retirer & autorisé l'accée etc ... ))

JE pense que l'AD InternetLock ou ProfilPassworld feront l'affaire ...
Je vous remercie tous de vos réponses
Très bonne fin de WE ...

:wink:
jeannedarcdesoisy

Sam 23 Déc, 2006 10:54

Entre les 2 solutions que vous envisagez, un choix s'impose : la première coûte près de 30$, la seconde demeure gratuite et simplissime à l'usage.
L'extension ProfilePassword, compatible avec Firefox 2.0.0.1, extension est disponible ici http://nic-nac-project.de/~kaosmos/prof ... .html#PPFF
Omen_nomen64

Mer 27 Déc, 2006 11:28

Bonjour,

Je confirmer que PITRE est puissant...mais aie aie aie si ça plante.

Par contre, j'avais utilisé Internet Controller dans le temps, pour un CDI.

C'est un freeware, mais il permet de définir les sites auxquels les enfants peuvent accéder...ça soulage quand il y a 20 ou 30 mômes à surveiller !!!
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...