Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGraver Gparted

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Déc, 2006 22:03

[font=Comic Sans MS] [/font]Bjr...

Je voulais tester Gpated, alors je l'ai telecharger mais c'était un fichier compresser "iso", je sais que c un live cd, alors il faut Graver ce fichier "iso" que j'ai telecharger, mais j'avous que je ne sais pas commment faire.

*Est-ce qu'il faut l'extraire dans un dossier puis graver ce dernier ?
*Ou graver directement le fichier "iso"...

c petêtre idios mais si quelqun sais comment faire, j'aimerai bien le savoire et en détaile...Merci.
momowac

Jeu 07 Déc, 2006 22:10

Il faut choisir "graver une image..." dans ton logiciel de gravure. Il ne faut pas graver le fichier dans un projet de données, ni le décompresser. Il faut le graver en tant qu'image disque.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 09 Déc, 2006 12:12

Merci je l'ai fait, mais il me dis "la taile du bloque saisie ne correspond pas à la taille del'image.."
"ignorer" ou "corriger"
mais corriger je ne sais pas !! :wink:
momowac

Sam 09 Déc, 2006 12:36

avec quoi comme logiciel ?
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Sam 09 Déc, 2006 15:49

Le téléchargement de ton .iso s'est peut-être mal déroulé, ton image est corrompue. Vérifie le md5 ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 09 Déc, 2006 17:56

J'ai le Néro...
je l'ai quand même graver, et j'ai voulue booter avec et sa n'a pas marcher :cry:
j'ai gacher le CD, le système me dit que l'image est crompu..
Domage j'essairai comme vous avez dit de le télecharger, petêtre que le fichier que j'ai telecharger n'est pas complet :x
momowac

Sam 09 Déc, 2006 23:06

Pour commencer, dis-nous avec quoi tu le télécharges ? Selon l'outil que tu utilises les résultats seront différents.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 10 Déc, 2006 09:43

momowac >> il faut tester le MDSUM avant de graver, pour vérifier que ton fichier n'a pas été corrompu pendant le transfert (ou utiliser un RW )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 10 Déc, 2006 10:08

Mikelenain a écrit:momowac >> il faut tester le MDSUM avant de graver, pour vérifier que ton fichier n'a pas été corrompu pendant le transfert (ou utiliser un RW )

Il y a au moins trois méthodes de téléchargement qui sont assez sûres pour se passer de vérification du md5sum. En téléchargeant depuis Firefox, K-meleon... en téléchargeant depuis la console avec wget (existe pour windows) et en téléchargeant avec un logiciel de torrent quand un torrent existe pour l'iso qu'on souhaite récupérer (vérifie l'intégrité des données à mesure du téléchargement).
Si tu vérifies l'intégrité de l'image iso c'est bien, et en ce cas autant vérifier aussi l'intégrité du CD une fois celui-ci gravé. (Au fait, comment vérifiez-vous le md5sum sous Windows ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 10 Déc, 2006 10:27

Athanor1 a écrit:Il y a au moins trois méthodes de téléchargement qui sont assez sûres pour se passer de vérification du md5sum. En téléchargeant depuis Firefox, K-meleon... en téléchargeant depuis la console avec wget (existe pour windows) [...]
Que fais-tu des millions de personnes qui téléchargent avec IE, Getright ou tout autre moyen de téléchargement ?

Il n'existe qu'un moyen de téléchargement sûr : celui qui fait des vérifications d'intégrité à "la volée", comme les clients bittorrent xmule et co. Les autres peuvent laisser passer des erreurs de transmissions, voire même télécharger des fichiers corrompus. Ce n'est pas parce que tu as eu que des réussites avec wget ou k-meleon (qui est loin d'être aussi merveilleux sur les timeout) qu'il faut faire une généralité.

On doit toujours vérifier l'intégrité d'une image ISO avant de la graver dans le "plastique".
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares