Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:46
Supprimer les cookies

[LaTeX] comment afficher le plan dans un PDF?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 06 Déc, 2006 23:34

Bonjour!
une petite question. J'ai vu plusieurs fichiers PDF dans lesquels on peut naviguer via l'arborescence du plan dans une fenêtre à côté. Comment faire en LaTeX pour générer des PDF qui permettent cela?

Lorsque j'ouvre les PDFs que j'ai généré avec Latex, il est impossible de faire cela.

exemple d'arborescence de navigation:
Section 1
|
|----- Section 1.1
|----- Section 1.2

etc...

Merci d'avance
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Jeu 07 Déc, 2006 10:37

Package hyperref avec option dvips ou pdftex selon le type de compilation. Toutefois, ce package est quelques fois incompatible avec l'usage d'autres packages.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 07 Déc, 2006 12:24

Jarod a écrit:Bonjour!
une petite question. J'ai vu plusieurs fichiers PDF dans lesquels on peut naviguer via l'arborescence du plan dans une fenêtre à côté. Comment faire en LaTeX pour générer des PDF qui permettent cela?

Comme indiqué, il s'agit du package hyperref, qui ne pose généralement aucun problème de compatibilité s'il est le dernier package du préambule.

J'ai un code standard que j'utilise assez systématiquement :

Code: Tout sélectionner
\usepackage{hyperref}
\hypersetup{colorlinks, linkcolor=black, urlcolor=black,%
 pdfauthor={Jean Dupond},%
 pdftitle={{Magnifique et splendide titre}},%
 pdfsubject={{Titre ou sous-titre}},%
 pdfcreator={LaTeX},%
 }
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 07 Déc, 2006 14:07

Merci beaucoup! J'essaye ça de suite!

Jarod
Jarod

Jeu 07 Déc, 2006 19:03

J'ai essayé (en mettant bien le package en fin du préambule).

Il fait exactement ce que je vous avais demandé: affichage du plan dans le lecteur PDF et hyperliens dans le sommaire. Merci!! :D

Mais il y a un problème avec mes citations bibliographiques. Lorsque je fais un \cite{bib:bouquin} il me dit qu'il ne trouve pas la "destination". Et effectivement lorsque je visualise le PDF, si je pointe sur une citation, le curseur change pour m'indiquer un lien et si je clique il me ramène à la page principale (au lieu je suppose d'aller à la bibliographie). Ces liens "morts" sont de plus affichés en vert.

Les messages d'erreur:

! pdfTeX warning (dest): name{cite.bib:GalEdd2006} has been referenced but does
 not exist, replaced by a fixed one

Une idée? Au pire il y a un moyen de lui dire de laisser les "liens morts" en noir? Car il me mets les bonnes étiquettes, c'est juste le lien qui cafouille.

Pour info j'ai trois bibliographies (gérées avec multibib):
- une pour les référence
- une pour la bibliographie
- une pour la webographie

Merci!

Jarod
Jarod

Jeu 07 Déc, 2006 19:19

Désolé, mais celà dépasse mes compétences pour le coup.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 07 Déc, 2006 19:30

Jarod a écrit:Mais il y a un problème avec mes citations bibliographiques. Lorsque je fais un \cite{bib:bouquin} il me dit qu'il ne trouve pas la "destination". Et effectivement lorsque je visualise le PDF, si je pointe sur une citation, le curseur change pour m'indiquer un lien et si je clique il me ramène à la page principale (au lieu je suppose d'aller à la bibliographie). Ces liens "morts" sont de plus affichés en vert.

Pour ce qui est de la couleur qui a disparu, vérifie dans la configuration de hyperref... Si tu as gardé mon code tel quel, il fait en sorte que tous les liens soient en noir :

\hypersetup{colorlinks, linkcolor=black, urlcolor=black,%

Jarod a écrit:Les messages d'erreur:

! pdfTeX warning (dest): name{cite.bib:GalEdd2006} has been referenced but does
 not exist, replaced by a fixed one

Je suis moi aussi incompétent pour les références bibliographiques... J'imagine que tu as compilé plusieurs fois... as-tu essayé une compilation «à partir de zéro» (en supprimant au préalable les fichiers temporaires) pour voir si ce n'est pas un résidu d'autre chose qui lui pose problème ?
Sebastien

Jeu 07 Déc, 2006 20:22

vi mais ça ne marche pas...
je vais chercher plus en détails....

Merci en tout cas de ton aide!

Jarod
Jarod

Ven 08 Déc, 2006 08:42

Ça peut paraître anachronique, mais il existe de nombreux newsgroups
traitant de LaTeX, et avec un bon lecteur de news, tu peux naviguer
dans une très grande source d'informations (Pan, Gnus, etc...)
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Ven 08 Déc, 2006 14:32

ralou a écrit:Ça peut paraître anachronique, mais il existe de nombreux newsgroups
traitant de LaTeX, et avec un bon lecteur de news, tu peux naviguer
dans une très grande source d'informations (Pan, Gnus, etc...)

Nombreux, nombreux...

Il en existe surtout deux qui méritent largement qu'on installe Pan, Gnus, Knode (ou qu'on utilise la partie de Thunderbird qui gère les newsgroups) pour y trouver des infos : comp.text.tex et son équivalent francophone fr.comp.text.tex. Pour une recherche plus ponctuelle, il y a aussi... Google Groups : http://groups.google.fr/group/fr.comp.t ... schg&hl=fr (à éviter pour une lecture plus «soutenue»...)
Sebastien