Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:49
Supprimer les cookies

Dotclera et Fckeditor

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 05 Déc, 2006 11:07

Bonjour,

Je voudrais installer un editeur wysiwyg sur un blog dotclear.
J'ai décompresssé l'archive de l'éditeur et je l'ai installé à la racine de mon site.
Je cherche maintenant des explications pour poursuivre l'installation. Je sais qu'il y a des pages php à modifier, mais je ne sais lesquelles, ni quelles modifications il faut apporter.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Michel
Lagresle

Mar 05 Déc, 2006 12:39

Bonjour,

Une recherche sur les forums Dotclear avec le terme « fckeditor » te donnera des informations à ce sujet. Attention toutefois à bien vérifier la version de Dotclear dont tu dispose : il se peut que les modifications intervenues entre la version 1 et la version 2 de Dotclear affectent la façon de procéder à l'installation.
François Battail

Mer 06 Déc, 2006 11:29

François Battail a écrit:Une recherche sur les forums Dotclear avec le terme « fckeditor » te donnera des informations à ce sujet. Attention toutefois à bien vérifier la version de Dotclear dont tu dispose : il se peut que les modifications intervenues entre la version 1 et la version 2 de Dotclear affectent la façon de procéder à l'installation.

C'est même sûr, dans la mesure ou la v2 (encore en version beta) est une réécriture complète du logiciel.

Sinon, sans vouloir être rabat-joie, la syntaxe wiki de Dotclear est très simple une fois qu'on a pris quelques instants pour l'apprendre (ce qui n'est pas la mort, surtout en comparaison avec tout le temps que l'on peut passer par la suite à écrire des billets !), et permet de produire un code XHTML valide et (plutôt) accessible. Pourquoi prendre des risques avec Fckeditor ?
mpop

Géo : Lyon