Je suis en train de confectionner un petit "fanzine" (20 pages) pour une petite assoc' de collectionneurs.
Donc j'utilise tantôt OpenOfficeorg Writer lorsque les pages comportent un article "maison" et quelques illustrationss, tantôt The Gimp pour reprendre des scans (documents anciens, coupures de presse... ) et les corriger (contraste, dimensions). Je sauve les scans obtenus au format .jpg qualité "bonne".
Dans tous les cas je passe par une "impression" PDF avec PDFcreator pour disposer de pages que je n'ai plus qu'à envoyer par le net à la personne qui se chargera de l'impression finale.
J'ai eu hier une petite surprise (que j'ai résolue en utilisant un autre soft que The Gimp pour faire cette "impression" PDF de mon fichier.jpg)
En effet le fichier PDF obtenu à partir de The Gimp semblait tout-à fait correct à l'écran mais l'impression était brouillée, comme si plusieurs images fantômes se superposaient.
Je continue aujourd'hui à creuser l'affaire avec d'autres scans, en n'écartant pas un problème avec Acrobat Reader v 6.0 FR (que j'ai réinstallé, je vaais essayer Foxit) ou avec les paramètres de mon HP840C qui pourtant imprime correctement des PDF issus d'OOo via PDFcreator (je sais, j'aurais pu aussi utiliser l'export natif d'OOo, juste une question de petites habitudes).
Si je trouve où se situe le souci, je poste la solution, mais je suis preneur des pistes d'investigation, merci :-)
-
Bibifri
- Géo : Quelque part sur la FramaMap