Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:50
Supprimer les cookies

[réglé]recherche d'une extension firefox (genre anti-patron)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Nov, 2006 14:13

si vu plé (lol)
oups désolé

bonjour, je suis à la recherche d'une extension firefox (et optionnellement thunderbird) qui fasse un peu comme le mode anti-patron de "messenger plus!" ou encore maxthon.
alors je tiens à signaler d'abord, pour ne pas partir sur un débat (où les personnes restent bloquées sur l'utilisation de l'extension comme on le voit dans un topic déjà (http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=18027&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=84b768af3aec75096435f09b34ae247f), que mon intérêt pour cette extension est juste de mettre en icône dans le system tray grâce à l'aide d'une combinaison de touches.
c'est juste une question de pratique, pour "réduire" l'application ou la restaurer, et non pas pour cacher les choses.
j'ai déjà l'extension minimizetotray, mais il manque cette fonctionnalité.
merci d'avance.
Dernière édition par arfy le Ven 01 Déc, 2006 20:12, édité 1 fois au total.
arfy

Mer 29 Nov, 2006 15:32

Regarde ici, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec les dernieres versions.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 29 Nov, 2006 16:10

dedenimes a écrit:Regarde ici, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec les dernieres versions.

... y en à qui lisent les posts en diagonale ! :wink:

...mais qui semblent avoir raison quand-même :
minimizetotray a écrit:MinimizeToTray always allows you to send Firefox or Thunderbird to the tray .../... , or by pressing Ctrl+Shift+M from the keyboard.

en tous cas pour moi ça marche (WinXP/FF2.0).
damj

Mer 29 Nov, 2006 16:15

C'est pour celà que j'ai posté, j'avais vu qu'il avait l'extension, mais il parlait de combinaison de touches, alors.... Par contre ne l'utilisant pas moi même, je ne pouvais pas tester, donc je ne pouvais pas être affirmatif. :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 29 Nov, 2006 17:48

merci, je n'avais pas vu.
je viens de tester : sur thunderbird ça fonctionne mais pas sur mon firefox. peut-être à cause d'une autre extension ?
sinon : peut-on modifier cette combinaison de touches d'après vous ?
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
(Pierre Desproges)
arfy

Mer 29 Nov, 2006 18:06

arfy a écrit:sinon : peut-on modifier cette combinaison de touches d'après vous ?

Il te suffit d'installer l'extension keyconfig et de choisir le raccourci dans les options (accessibles sous Outils>Keyconfig)
damj

Ven 01 Déc, 2006 20:11

merci ça fonctionne.
dommage qu'il ne soit pas possible de restaurer la fenêtre de la même manière.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
(Pierre Desproges)
arfy

Ven 01 Déc, 2006 21:52

arfy a écrit:merci ça fonctionne.
dommage qu'il ne soit pas possible de restaurer la fenêtre de la même manière.

Puisque tu n'es plus dans l'application Firefox, c'est un peu obligé.
Si tu y tiens absolument, il y a peut être moyen de bidouiller quelque chose avec AutoHotkey par exemple pour lancer la restauration de firefox avec un raccourci clavier choisi : http://www.framasoft.net/article3556.html .
Penguin

Ven 01 Déc, 2006 23:35

merci beaucoup, ça ira comme ça, je ne compte pas installer une application supplémentaire juste pour ça.
surtout que j'utilise firefox et thunderbird en version portables, donc ça n'aurait pas grand intérêt.
(Pierre Desproges)
arfy

Mer 06 Déc, 2006 08:50

Je viens de découvrir une extension appelée PaNIC.

Je crois que ça veut tout dire...

PS: Je confirme ce qui est écrit sur la page de l'extensions, qu'elle peut ne pas fonctionner avec des version antérieures à FF 2.0. Sous 1.5.0.8 ça ne fonctionne pas !
Larvation