Etant un amateur d'animations rigolotes, j'étais à la recherche d'un logiciel libre pour en faire quelques unes. Je savais déjà que Gimp pouvait le faire, mais seulement à partir des calques. Etant habitué à un logiciel comme Jasc Animation Shop, ce que je voulais, c'étais un logiciel qui pourrait, comme Jasc, afficher des "onionskins", c'est à dire afficher en transparence le dessin précédent pour pouvoir le prendre en référence.
Ayant déjà essayé de bidouiller des anims avec Illustrator je savais que l'utilisation des calques pour faire ce genre de création ne pouvait pas remplacer des vrais "onionskin".
Je fus donc agréablement surpris quand je vis que l'addon "Gimp Anim Package" présentait cette fonction ! Oui mais voilà, chez moi ça ne marche pas...
Je suis sous Win2k Pro, avec Gimp 2.0.4, GTK 2.4.7 et GAP 2.0.2.
Quand je cherche à générer les peaux d'oignons :-), des calques sont bien crées, mais ils sont vides, ils ne comportent pas l'image précédente. Pourtant je paramètre comme il faut, en choississant une tranparence de 50% et d'autres paramètres qui me semblent logiques.
Par contre gimp me dit :
(gimp-2.0.EXE:620): Gimp-Core-CRITICAL **:file gimpimage.c: line 1580 (gimp_image_undo_thaw): assertion 'gimage->undo_freeze_count > 0' failed
et ceci autant de fois que les calques sont crées. Je tiens à dire que mon install de Gimp et du reste est toute propre et sans problème (d'ailleurs je viens de la refaire), que je n'ai aucun message d'erreur au lancement non plus, et que les fichiers que j'ai crées sont bien nommés comme il faut (en l'occurence essai_000001.xcf pour le premier)
Si vous êtes également utilisateur de GAP et si vous comprenez ce message d'erreur ou plus simplement mon erreur, please help !
-
michaeldelque