Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:45
Supprimer les cookies

Audacity

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 27 Nov, 2006 21:51

Bonjour,

Passionnée de musique country, j'écoute des radios sur Internet, j'ai téléchargé Audacity en pensant qu'il me permettrait d'enregistrer la radio en l'écoutant, mais je n'y arrive pas.

Avez-vous essayé et pouvez vous me conseiller ?

Super merci d'avance
gascogne

Lun 27 Nov, 2006 22:51

Salut,
J'ouvre Audacity (v° 1.2.2.). Je règle la source sur Stereo Mix dans la barre de mixage. Je clique sur Record et ça roule, non ?
jidébé007

Lun 27 Nov, 2006 22:57

Audacity est un logiciel de traitement de fichiers audio. Il ne te faudrait pas plutot un logiciel comme streamripper?
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 27 Nov, 2006 23:48

Avec audacity c'est possible, mais tout dépend de la carte son. Parfois (c'est le cas sur un de mes portables) stereomix ou analogue est grisé, alors j'ai réalisé tout simplement un pontage entre la sortie stereo et mon micro (pour eviter les bruits d'ambiance. Pour pouvoir profiter du son, tu peux utiliser un doubleur de jack sur la sortie audio, et y brancher en parallele l'entrée ligne et des hauts parleurs.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 28 Nov, 2006 01:23

Avec quelques manip sous VLC c'est possible l'avantage c'est la même procédure sous win que sous nux !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 28 Nov, 2006 13:04

Pour faire ce genre de manip, j'utilise plutôt VLC, qui fait ça simplement.
(fichier>Ouvrir un flux réseau
On indique l'adresse du flux,
en bas, il y a "options avancées" avec une case "diffuser/sauvegarder" qu'il faut cocher, et après on peut régler les paramètres (pas excessivement compliqué)
et c'est bon)
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 28 Nov, 2006 14:56

gascogne a écrit:Bonjour,

Passionnée de musique country, j'écoute des radios sur Internet, j'ai téléchargé Audacity en pensant qu'il me permettrait d'enregistrer la radio en l'écoutant, mais je n'y arrive pas.

Avez-vous essayé et pouvez vous me conseiller ?

Super merci d'avance

bonjour,

pour te répondre au mieux, peux-tu indiquer des noms (+ liens) de ces radios que tu souhaites enregistrer ?
leto_2

Sam 23 Déc, 2006 19:33

bonjour,

Je suis en train de faire des reportages radio pour la première fois avec Audacity et me voila confronté à un problème que je n 'ai jamais eu avec d'autres logiciels comme pro tools ou samplitude: la version montée n'émet aucun son!
Je m'explique: j'ouvre un dossier "version montée", j'importe des sons de plusieurs fichiers Wav, je les coupe, les agence. tout marche. apres j'ouvre le dossier "version montée" et je n'entends rien; certes je vois les pistes ( à peu pres 15 pour une durée totale de 30 minutes) mais le son ne sort pas. Avez vous deja été confronté à ce problème? est que audacity ne peut pas supporter trop de pistes? ou des ficihiers trop lourds?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Sabkero
sabkero

Sam 23 Déc, 2006 19:33

bonjour,

Je suis en train de faire des reportages radio pour la première fois avec Audacity et me voila confronté à un problème que je n 'ai jamais eu avec d'autres logiciels comme pro tools ou samplitude: la version montée n'émet aucun son!
Je m'explique: j'ouvre un dossier "version montée", j'importe des sons de plusieurs fichiers Wav, je les coupe, les agence. tout marche. apres j'ouvre le dossier "version montée" et je n'entends rien; certes je vois les pistes ( à peu pres 15 pour une durée totale de 30 minutes) mais le son ne sort pas. Avez vous deja été confronté à ce problème? est que audacity ne peut pas supporter trop de pistes? ou des ficihiers trop lourds?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Sabkero
sabkero