Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:32
Supprimer les cookies

Désinstaller un antivirus...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Nov, 2006 22:14

Bonsoir.

Avast! (dont je faisais l'éloge il n'y a pas une semaine, mais maintenant, c'est fini !) m'a joué un bien vilain tour en refusant de se lancer... et en exigeant un numéro de licence ! C'était un freeware, mais en se mettant à jour, il est devenu démo. Et maintenant, il voudrait que je passe à la version pro. Je préfère m'abstenir de tout commentaire : j'ai peur de devenir grossier. Image
J'ai donc téléchargé et installé ClamWin pour me protéger des sales bêtes. Problème : avast! n'a pas un seul service en exécution... mais son icône est toujours bien présente dans la barre de notification !
Je n'ose pas le désinstaller en l'état actuel des choses : je crains un gros plantage, suivi d'un reformatage ! Ai-je raison ou tort ? Comment puis-je le faire disparaître de la barre de notification, sachant qu'il n'a pas "Quitter" ou "Arrêter" ?

J'espère que ClamWin me donnera entière satisfaction. Pour l'instant, c'est un logiciel libre de plus installé dans mon système ! :D
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 07 Nov, 2006 04:31

Bonjour.
j'ai l'impression que tu t'enerves pour rien. Avast est toujours gratuit pour une utilisation personnelle et non commerciale. Par contre. 60 jours apres le premier enregistrement, il faut telecharger une nouvelle clef. Apres, il faut se reengistrer une fois par an...
C'est tout...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Mar 07 Nov, 2006 13:15

Pour être parfaitement exact, l'enregistrement en ligne est nécessaire au bout de 60 jours, puis tous les 12 mois, ainsi qu'il est expliqué sur le site officiel. Le comportement actuel d'avast! me semble donc tout à fait normal. Tu peux effectivement t'enregistrer avant de le désinstaller proprement. En cas d'échec (rare), essaie l'utilitaire de désinstallation officiel (aswClear).
plf

Mar 07 Nov, 2006 16:08

Ah OK ! Merci pour vos réponses. S'il est gratuit, pourquoi s'enregistrer ? C'est ridicule !
Enfin, maintenant que j'ai ClamWin... Nous disions donc, plf, aswClear... Je vais voir ça !
Raphaël53

Géo : Laval (53)