Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 06:55
Supprimer les cookies

Mise à jour Firefox 0.9.3 défectueuse

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 09 Sep, 2004 01:48

Bonjour.

J'ai téléchargé la dernière version du navigateur Firefox (0.9.3) pour mise à jour, je suis sur le version 0.9.2.

J'ai désinstallé la version 0.9.2, via le menu Ajout/suppression de programme et j'ai fait l'installation de la 0.9.3

Avec cette dernière version, lorsque je lance le navigateur, rien ne se passe et rien ne se lance, du moins visiblement. Par contre ZoneAlarm m'a demandé d'autoriser cette nouvelle version de Firefox à accéder à internet. En outre, dans le gestionnaire de tâches, il y a un processus "firefox.exe" de démarrer. Mais aucun navigateur à l'écran ?

Je suis sous WIN XP SP2.

Quelqu'un aurait il une idée ou le même problème ?

Merci.
ghost_matrix

Géo : Kourou (Guyane Française)

Jeu 09 Sep, 2004 07:08

Bonjour
j'ai eu le même problème. J'ai téléchargé une à nouveau une version (je crois que la premère je l'ai téléchargé chez mozilla Europe(ne marchait pas) et la seconde sur le site de la traduction française:http://frenchmozilla.sourceforge.net.) Depuis tout est OK :D
Domi
domi

Jeu 09 Sep, 2004 07:51

:P Bjr,
Plusieurs trucs pour remettre les choses à plat ;)
Il te faut MozBackup qui te permet de sauvegarder tes infos de Mozilla , FireFox & ThunderBird.
Il est dispo avec un patch en français.

http://backup.jasnapaka.com/

Tu sauvegardes toutes tes infos.
Ensuite tu supprimes FireFox ensuite tu "délètes" le dossier complet de FireFox.
Après tu controles le dossier GRE afin de savoir si tu n'as pas plusieurs versions de GRE installées car cela peut engendrer le type de soucis que tu connais.

"C:\Program Files\Fichiers communs\mozilla.org\GRE"

Supprimes la version que tu n'utilises pas.
Pour finir nettoies ta base de registres avec un outil très efficace gratuit RegSeeker et tu auras résolu ton probleme.
Pour cloturer , réinstalles FireFox ;)

@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Jeu 09 Sep, 2004 09:59

J'ai installé la 0.9.3 française (prise chez Clubic) par dessus la 0.9.2 française, sans parachute, no problemo.
[edit]: Sous XP SP1, passé en SP2 depuis.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 09 Sep, 2004 11:36

Oui Serged...car c'est la même version , patch en sus ;)
Mais en changeant de version , il ya parfois des incompatibilités.
Pour remettre tout à plat , la solution décrite avant est parfaite pour obtenir la stabilité :P
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Jeu 09 Sep, 2004 11:38

Salut.

J'ai finalement résolu le problème en suivant le conseil de serged. En installant la version 0.9.3 sans désinstaller la 0.9.2, tout se passe correctement.

Par contre, j'ai téléchargé et installé MozBackup et après avoir sauvegardé mon profil Firefox, j'ai supprimé son répertoire dans
c:\document and setting\XXX\application data\mozilla\firefox
Tout s'est bien passé pour la sauvegarde, par contre, lorsque j'ai voulu restaurer mon profil j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le message :
"files corrupted" :(

Heureusement que mon dossier profil était encore dans la corbeille :shock:

Merci
ghost_matrix

Géo : Kourou (Guyane Française)