Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:32
Supprimer les cookies

[firefox 2] liens dans les onglets

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Nov, 2006 11:13

Hello !

j'ai installé firefox 2 et j'en suis très content, mais il se comporte d'une manière bizarre pour les liens en _blank: il ne fait aucun cas du réglage dans le panneau "onglets" et m'ouvre systématiquement une nouvelle fenêtre, c'est un peu énervant au bout d'un moment.

au middle-click sur un lien, pas de problème, il l'ouvre dans un onglet en arrière plan.

j'ai installé ensuite tab-mix, qui apporte encore des trucs bien, mais pareil, ff l'ignore royalement pour ce qui est de l'ouverture des liens en _blank

est-ce que ça fait pareil chez vous ? y'a t'il un réglage dans about:config qui pourrait me remettre l'ancien comportement ? merci pour votre aide...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 06 Nov, 2006 14:32

Peut-être ce bug posté sur bugzilla.mozilla.org ?
Dans ce cas ça devrait se résoudre si tu changes la préférence pour "nouvelle fenêtre" puis à nouveau "nouvel onglet" (je ne sais pas si c'est la traduction exacte because VO ici...)
l'entrée about:config concernée est browser.link.open_newwindow où:
2 : nouvelle fenêtre
3 : nouvel onglet
1 : fenêtre actuelle
damj

Lun 06 Nov, 2006 16:28

merci mais c'est plutôt l'inverse du bug relevé qui se produit: je veux un onglet et j'ai une fenetre à la place. j'ai essayé en désactivant tab-mix, même combat...

j'ai essayé la solution, mais rien à faire, ça marche pô...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 06 Nov, 2006 16:32

ah ça y'est c'est bon

la valeur dont tu me parlait était bien sur "3", par contre mysterieusement, le valeur

Code: Tout sélectionner
browser.link.open_newwindow.restriction

était sur "1" donc j'ai changé et c'est bon, j'aimerai savoir quand même à quoi correspond ce réglage dans la partie "friendly user" de firefox :D

merci pour ton aide !!

//edit: houla, il déconne le html du post...
www.inkboy.fr
Yosh