Je me mets à LaTeX depuis peu et dois avouer que je suis séduit par la qualité du rendu (c'est beau!), même si j'ai encore un peu de mal à me familariser avec les balises, les environnements, etc (mais je progresse et Kile m'aide bien avec la complétion automatique). Actuellement, je rédige un article destiné à une revue (en espérant qu'elle prendra le .pdf ou le .ps : ce n'est pas une revue de science dite "dure", donc inutile de compter sur une feuille de style quelconque, et encore moins en .tex) et suis limité à un certains nombres de caractères.
Sous Ooo, la fonction Statistiques permet parfaitement de connaître cela, mais sous LaTeX ? J'ai bien pensé à ouvrir le fichier source avec un éditeur de texte, mais il me donnerait alors un résultat qui incluerait les commandes LaTeX, ce qui ne correspondrait pas au rendu.
J'ai consulté le fichier .log après la compilation, mais c'est un peu de l'hébreu (j'ai bien vu le nombre de pages, mais pas le nombre de signes). Y a-t-il un moyen de connaître le nombre de caractères ?
Une recherche sur les groupes dans google me sort des scripts compliqués à faire et dont le résultat a l'air assez aléatoire. J'ai bien pensé à sortir le document en html, puis à le c/c dans Ooo, puis utiliser ensuite la rubrique Statistiques, mais... Y aurait pas plus court par hasard ?
Merci d'avance.
-
Thierry