Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTaille du texte dans Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 04 Nov, 2006 20:25

Bonsoir, quelqu'un sait'il s'il existe un moyen dans Firefox de changer la taille standart du texte affiché ? Bien sur il est toujours possible au cas par cas d'augmenter ou de diminuer la taille en passant par le menu Affichage->Taille du texte ou en utilisant les racourcis claviers mais serait-il possible de choisir une taille standart plus grande, ce qui éviterait de faire le réglage à chaque fois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
dejepe

Sam 04 Nov, 2006 20:43

Menu Édition/Préférences, onglet Contenu, en bas de la fenêtre (Polices et couleurs, police par défaut)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 04 Nov, 2006 20:47

Bonsoir,
Ça n'est pas bien loin:
Éditions -> Préférences -> Contenu -> Polices et couleurs
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 05 Nov, 2006 18:15

Et si tu es suicidaire :

Outils -> Options... -> Contenu -> Police et couleur -> Police par défaut

sous Windows... :wink:
Dernière édition par Ner0lph le Dim 05 Nov, 2006 19:37, édité 1 fois au total.
Ner0lph

Géo : Metz

Dim 05 Nov, 2006 19:19

Ah ? Les menus sont pas pareils sous linux et sous windows ?
korova08

Dim 05 Nov, 2006 19:42

Non, pas tout à fait.
En fait, sous l'environnement Gnome (GNU/Linux), les préférences et les options sont habituellement placée dans le menu Édition -> Préférences..., afin de préserver une certaine homogénéité des menus des logiciels et de toutes les interfaces. Sous Windows, c'est pareil sauf que ces éléments sont placés dans le menu Outils -> Options... généralement. Généralement car certains logiciels, comme Adobe Reader, suivent la logique Gnome quel que soit le système d'exploitation.
En revanche, les logiciels bien programmé suivent les règles du système d'exploitation sur lequel il s"exécute. C'est le cas de Mozilla Firefox. :D

Voilà. C'est plus clair maintenant ?
Ner0lph

Géo : Metz

Dim 05 Nov, 2006 20:30

Oui et non (enfin je veux dire oui c'est clair) mais c'est pas forcément très logique... Car sous GNU/LInux, il existe bien d'autres environnements que gnome...
Et j'avoue qu'en ex-windowsienne, je cherche d'abord les préférences sous outils/options... (shame on me)
korova08

Dim 05 Nov, 2006 20:54

Notons que sur Mac (enfin c'était y'a longtemps donc ça a peut être changé depuis) on trouve (trouvait) les préférences dans le menu Edition, ce qui explique peut être pourquoi certains logiciels (par exemple ceux d'Adobe) ont suivi cette organisation, et que d'autre non en partie a cause de leur plate forme de prédilection ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Dim 05 Nov, 2006 21:49

korova08 a écrit:Oui et non (enfin je veux dire oui c'est clair) mais c'est pas forcément très logique... Car sous GNU/LInux, il existe bien d'autres environnements que gnome...

Bien sûr. Mais le parti pris de Mozilla, c'est l'intégration à Gnome; c'est comme cela, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée du monde*... mais c'est ainsi...

*ni la plus mauvaise, ok, ok.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 05 Nov, 2006 22:25

En même temps gnome a son propre navigateur (galeon ou epihany ? en tout cas, y'en a un des 2 basé sur le moteur gecko), bref je pensais que firefox visait "le plus large possible" et pas un environnement spécifique.. dommage pour les autres ! z'ont des dôles de politique à la MoFo...

(Ben quoi, j'ai le droit de m'entraîner au lancer de troll, en plus les produits mozilla en ce moment, c'est du super sujet à troll... ;) )
korova08