Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:31
Supprimer les cookies

install firefox 2.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 03 Nov, 2006 15:48

Hello !

je voudrais installer firefox 2.0 pour profiter du navigateur le plus moderne du monde, mais que dois-je faire:

- attendre qu'il me propose une mise à jour pour l'installer
- l'installer en parallelle pour l'essayer
- supprimer le 1.5 puis installer le 2.0 ?

evidemment c'est délicat parcequ j'ai pas mal d'extensions, de favoris et compagnie, que vont-ils devenir ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 03 Nov, 2006 18:33

Iop

sous quel système d'exploitation fonctionnes tu ?

si je présume que tu es sous Windows, j'imagine qu'il te suffit de télécharger le firefox 2.0 qui va bien, de lancer l'install et voilà.
Pour ma part, je n'étais pas très sur qu'écraser une install par une autre poserait pas quelques problèmes, aussi avant de lancer l'installation j'ai bourrinement effacé le répertoire mozilla firefox situé dans le repertoire program files du disque dur.

Pour les bookmarks : tout est importé sans problème
Pour les extensions, ca dépend celles que tu as installé : certaines seront mises à jour automatiquement, d'autres sans doute pas. Celà dit, au fur et à mesure de la mise à jour des extensions que tu avais auparavant installé, firefox 2.0 te signalera la disponibilité d'une nouvelle version compatible.

firefox 2.0, un programme qu'il est bien de s'en servir

:D
AAKN

Ven 03 Nov, 2006 18:33

J'ai installé sur Mac OS X la version 2.0 alors qu'une ancienne était encore en place. Miracle : Firefox 2.0 a récupéré toutes les informations de la précédente. Je pense que cela doit fonctionner de la même façon pour tous les systèmes. Je te conseille donc d'installer la 2.0, de vérifier que l'import s'est bien fait et ensuite de désinstaller la version précédente.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 03 Nov, 2006 21:29

j'ai effectivement windows..

OK, c'est exactement ce que je voulais savoir, parceque moi aussi ça me semblait barbare de tout écraser... et curieusement il n'y avait l'info nulle part (y compris dans l'aide et la faq de mozilla.org) les extensions je sais qu'il y a toujours un petit flotement entre deux versions, j'espere que ça ne genera pas les principales...

je vais donc tester tout ça, avec une saves des prefs au cas ou...

par contre, pourquoi cette version n'est pas proposée en mise à jour, ce serait plus pratique et plus sùr, vu que tous les non-connaisseurs qui ont la 1.5 ne se verront (jamais ?) proposer la mise à jour !! mozilla nous avait quand même habitué à autre chose...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 03 Nov, 2006 21:46

Yosh a écrit:par contre, pourquoi cette version n'est pas proposée en mise à jour, ce serait plus pratique et plus sùr, vu que tous les non-connaisseurs qui ont la 1.5 ne se verront (jamais ?) proposer la mise à jour !! mozilla nous avait quand même habitué à autre chose...

Il me semble (arrêtez moi si je dis une bêtise) que Firefox 2.0 étant une évolution majeure du logiciel (j'ai pour ma part constaté énormément de changements ... en bien !) il n'était pas possible de l'installer par une simple mise à jour. Il est obligatoire d'effectuer une installation complète. Je crois avoir lu ça au moment où je l'ai downloadé.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 03 Nov, 2006 21:54

certes, mais même si c'était un installeur qui "écrasait" la version précédente (en gros une fausse mise à jour) ça aurait quand même eu le mérite de signaler la mise à jour à l'utilisateur final. Prceque les débutants ne vont pas se poser la question à mon avis...
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 03 Nov, 2006 22:30

Il faut distinguer entre le programme et les données des profils d'utilisateurs.
Il est *fortement déconseillé*, depuis toujours, d'écraser une version de Mozilla (Firefox, SeaMonkey, etc) par une autre.
Il est naturel que les données personnelles soient retrouvées après mise à jour, puisqu'elles sont contenues dans le(s) profils d'utilisateur(s), qui sont situés à un tout autre emplacement que les fichiers du programme (sous linux dans ~/.mozilla/firefox).
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 04 Nov, 2006 14:32

La mise à jour automatique aura lieu.
Mais pour cela il y aura d'abord une mise à jour vers la version 1.5.0.8 qui sera à même de se mettre à jour vers la 2.0 (ou2.0.0.1 sans doute)
La 1.5.0.8 qui était prévue pour le 1er novembre devrait sortir mercredi prochain (le 8 novembre)
damj