Je suis en train de créer un site avec nvu, et j'ai deux questions:
1°) j'aurais voulu fixer la taille de certaines cellules de tableau, afin que le texte à l'intérieur défile avec un ascenseur. J'ai regardé les sujets déjà postés, et notamment l'explication de Fun Sun. Je n'arrive pas à la mettre en oeuvre, j'ai créé la règle comme indiqué, en définissant la taille de la cellule, mais ces modifications n'apparaissent nulle part. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner des explications adaptées à quelqu'un qui n'est pas du tout informaticien? Merci d'avance!
2°) en haut de ma page, j'ai confectionné un bandeau avec des liens vers les différentes rubriques. Il s'agit d'un tableau comportant six colonnes.
Le reste de la page fait partie du même tableau: j'ai fusionné certaines cellules, créé un nouveau tableau à l'intérieur, et inséré des images.
Avec toutes ces modifications, les six colonnes se sont déformées, certaines sont plus larges que d'autres, ce qui fait très moche. Lorsque je les redimensionne à la main, le texte dans les cellules du dessous se concentre uniquement sur la gauche de la cellule. Je suppose qu'il s'agit d'un bug de nvu.
Pour arranger ça, je voudrais scinder le tableau en deux, mais la commande "scinder le tableau" est grisée. Il y a sûrement un truc, mais je ne le trouve pas...
Merci d'avance pour votre aide!
Fuvola
-
fuvola