Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:30
Supprimer les cookies

[Résolu]Firefox: problème de largeur (ça 'déborde' à droite)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 03 Nov, 2006 09:07

Bonjour,

N'ayant rien trouvé sur le forum Framasoft ou Firefox ni par Google, je poste en espérant que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et qu'il existe une solution...
J'en ai souffert avec Firefox 1.5.x et maintenant 2.0, avec un PC sous windows XP et l'autre sous Ubuntu (6.04 puis 6.10 depuis hier).

Le problème est le suivant, j'y arrive: le contenu de la fenêtre de firefox (barre d'adresse / recherche et le contenu des pages) "déborde" systématiquement sur la droite de l'écran. La seule solution que j'ai trouvé consiste à passer en plein écran (F11), mais ceci fait disparaitre le menu en haut (contenant mes signets) et la barre des tâches en bas, obligeant à une gymnastique lassante entre ALT+Tab et F11. Bref, ça fonctionne mais ce n'est pas pratique.

(ici je voulais coller une copie d'écran partielle mais apparement ce n'est pas possible d'aller la prendre sur mon disque dur. Ô rage Ô désespoir)

Etes-vous au courant de ce problème ? Connaissez-vous une astuce pour le résoudre ?

Merci d'avance et bonne journée,
Okram
Dernière édition par Okram le Ven 03 Nov, 2006 16:13, édité 1 fois au total.
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Ven 03 Nov, 2006 09:12

Bonjour

Effectivment une copie d'écran serait la bienvenue...Essaye de l'héberger sur imageshack sinon...

- L'effet se produit aussi lors du redimensionnement de la fenêtre ?
- As-tu installé des extensions particulières ?
- Est-ce que ça te fait ça depuis le début ?

@+
OSdébutants : Le support d'aide pour Windows, Linux et Mac OSX .
elekyr39

Géo : Morez (39)

Ven 03 Nov, 2006 13:38

Bonjour,

J'ai le même problème sur l'un de mes portables chaque fois que j'installe l'extension forecast enhanced. Sur l'autre, également sous XP, pas de problème avec cette extension.

J
isadora

Ven 03 Nov, 2006 13:42

isadora a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème sur l'un de mes portables chaque fois que j'installe l'extension forecast enhanced. Sur l'autre, également sous XP, pas de problème avec cette extension.

J

Et si tu la désactive tu n'as plus le problème donc...

Essaye de changer l'emplacement de la barre (exemple dans la barre d'état en bas)

Tiens nous au courant
elekyr39

Ven 03 Nov, 2006 16:12

Re-bonjour et merci !

En passant l'extended forecast dans Forecastfox de 5 à 3 le problème se règle de lui même. J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça tout seul...

Bonne fin de semaine,
Okram
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Ven 03 Nov, 2006 23:52

Okram a écrit:Re-bonjour et merci !

En passant l'extended forecast dans Forecastfox de 5 à 3 le problème se règle de lui même. J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça tout seul...

Bonne fin de semaine,
Okram

Bonsoir,

Heureux que tu aies pu résoudre ton problème :)

à bientôt
elekyr39