Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Conseil : Reception de mail -> Traitement -> Réexpédit

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 01 Nov, 2006 23:27

Hello tous le monde,
J'ai besoin d'un conseil éclairé, voici mon problème :
Je dois réceptionner un mail provenant d'un routeur, le traiter (convertir une image en pdf), puis le réexpédier.

Architecture matérielle : Un routeur Cisco / Un serveur Suse 10.1
Autre : Domaine NT avec srv Exchange

La question est comment mettre en place cette architecture ???

Trois solutions :

- Expédier les email à un compte exchange du domaine puis les récupérer périodiquement (POP3) puis les traiter, puis les réexpédier.
- Expédier les email à un compte exchange du domaine puis les récupérant en temps réel (IMAP) puis les traiter, puis les réexpédier.
- Mettre en place un serveur smtp sur mon serveur suse, qui réceptionne les emails, les traite les réexpédie et forward ceux dont il n'est pas le destinataire.

Voilà si quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si mes pistes sont justes, ainsi que de me donner des idées de soft ou librairies pour débuter, je lui en serait super reconnaissant.

Merci bien !!!
Teufboy

Jeu 02 Nov, 2006 09:29

Personne n'a d'idée sur la question ?
Teufboy

Jeu 02 Nov, 2006 11:24

Bonjour

En fait, je ne vois pas réellement de problème.

Ce n'est pas vraiment comment tu vas lire un courriel qui est important (à mon avis le plus simple est le mieux choix 1 puis 2)
c'est plutôt comment tu comptes t'y prendre pour implanter le processus automatique et où.

Cordialement.
guerinp

Géo : Crolles

Jeu 02 Nov, 2006 13:59

Hello,

Oui je pense aussi, mais je n'ai justement pas trop d'idée sur la question :-)
Aurait tu déjà testé une architecture similaire, aurais-tu des pistes pour moi ?

Merci bien
Teufboy

Jeu 02 Nov, 2006 17:44

Bonsoir,

Commence d'abord par me (nous) expliquer où se trouvent (sur quelles machines) les services
- serveur POP
- serveur SMTP
- processus automatique de traitement pdf

Comment tu comptes coder le processus automatique
- quel langage (C, C++, perl, python)

P.
guerinp

Géo : Crolles

Ven 03 Nov, 2006 08:42

Hello,

Alors voilà mon routeur Cisco envoie des mails via son MTA que je peux paramétrer à ma guise en sachant qu'il envoit deux types de mail :
- Ceux devant être traités
- Ceux devant atteindre les destinataires du domaine NT

Mon serveur Suse, quand à lui doit d'occuper du traitement de conversion en pdf.
Je peux installer dessus un serveur smtp c.f. solution 3 ou récupérer les mails déposer dans un compte Exchange qui serverai juste de dépôt via pop/imap.

Je pensais utiliser les bibliothèque de perl pour ce faire, style :
Net::SMTP;
Net::POP3; / Net::IMAP

Voilà
Teufboy