Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:53
Supprimer les cookies

Besoin aide pour Prométhée.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 30 Oct, 2006 14:59

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit pour ma question.

Question:
Je souhaite monter un Intranet en local, et étant novice, je souhaiterai avoir de l'aide sur l'install de Prométhée. Malgré une visite sur le site officiel, je ne sais pas si un serveur de pages internet (apache), est obligatoire.
Mon serveur est sous "Windows 2000 serveur", comment dois-je configurer?

Merci par avance et soyez "sympa" avec les débutants.... Il faut bien commencer un jour.

Cordialement à tous,

Mapiri.
mapiri

Mar 31 Oct, 2006 00:21

Tout d'abord, j'espère qu'il s'agit bien du Prométhée à http://promethee.eu.org dont tu parles, parce qu'il y a d'autres projets qui portent ce nom, y compris en Open Source.
Donc, si c'est celui-là, sur le site, il y a un lien vers le guide d'install
Pour installer PROMETHEE sur votre machine, il faut au préalable vérifier que votre système d'exploitation vous donne accès :
􀂃 à un serveur de pages internet (ex : Apache – www.apache.org)
􀂃 au langage de programmation PHP4 ou supérieur (www.php.org)
􀂃 au système de base de données MySQL (www.mysql.com)
Si c'est le cas, extrayez tous les fichiers de l'archive ZIP vers le répertoire (...)

Donc Apache n'est pas obligatoire. Mais il te faut être l'administrateur du serveur pour ce qui est des autorisations de lecture/écriture des fichiers. En revanche php l'est et MySQL vivement conseillé. L'article sur Wikipédia semble dire la même chose.

Si tu as un soucis, le site te permet d'avoir accés au forum. As tu jeté un coup d'oeil ?

Bon démarrage !

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne