Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:32
Supprimer les cookies

firefox 2.0 release candidate ou final ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Oct, 2006 18:37

Hello, j'utilise depuis quelques semaines les versions beta de firefox 2.0 (c'est à dire dernierement les RC1 RC2 RC3)
Cela dit sur mon poste où j'utilisais la RC3 aucune update ne m'a été proposé et sur le second poste où j'utilisais la RC2 c'est l'upgrade vers la RC3 qui m'a été proposé.
Donc question firefox 2.0 finale = firefox 2.0 RC3 ?
Merci @++++
BaKaRa

Géo : Toulouse

Sam 28 Oct, 2006 21:12

Oui, j'ai remarqué ça aussi, la mise à jour n'est proposée.
Je l'ai installé manuellement et il n'y a aucune différence visible.
Vivre libre
seb13

Géo : Marseille

Dim 29 Oct, 2006 00:42

pour info, les RC (qui veulent dire Release Candidate), ce sont pas des béta. Pour un logiciel, le cycle de developpement est normalement :
alpha -> beta -> RC -> finale (identique souvent à la dernière RC car les RC sont des versions "Candidate à la livraison")

Ainsi firefox 2 finale = firefox 2 RC3 donc c'est normale qu'il n'y ait pas proposition de mise à jour....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 29 Oct, 2006 09:41

merci bien
BaKaRa

Géo : Toulouse

Dim 29 Oct, 2006 20:18

Bonsoir,
Firefox a un rythme de parution un peu particulier : il n'y a pas, et il n'y a jamais eu de bétas de Firefox, on passe directement des nightlies aux rc.
S'agissant de la 2.0, la rc3 et la finale sont identiques au bit près.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.