Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:31
Supprimer les cookies

TexNicCenter fonctionnalités

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Oct, 2006 17:15

Bonjour,

Je me mets à Latex et j'ai choisi texNicCenter. Ce soft est pas trop mal, sauf que je suis un peu dérouté :
quand je saisi une instruction (ex \begin{document}) la commande s'affiche dans une étiquette, mais il faut quand même l'écrire en entier, alors qu'un simple entrer pourrait faire gagner un tps monstre.
Je voulais savoir si cette fonctionnalité existe et comment l'activer;
merci
lipaika

Sam 28 Oct, 2006 18:57

lipaika a écrit:quand je saisi une instruction (ex \begin{document}) la commande s'affiche dans une étiquette, mais il faut quand même l'écrire en entier, alors qu'un simple entrer pourrait faire gagner un tps monstre.

La fonctionnalité existe certainement, puisque la proposition de «complétion» est affichée. Je vois que tu as essayé la touche Entrée; as-tu essayé la touche Tab (celle qui est généralement au dessus de Caps-Lock, et qui sert habituellement à la complétion, justement...) ?
Désolé mais, n'utilisant pas TeXnicenter, je ne peux pas être plus précis... ça doit sûrement figurer quelque part dans la documentation, et même être configurable (choisir la touche que tu veux pour compléter) j'imagine.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)