Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:18
Supprimer les cookies

[Axcrypt] Processus + lecture en clair

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 27 Oct, 2006 17:04

Bonjour,

J'utilise Axcrypt pour chiffrer des données sensibles sur mon disques dur. Mais 2 problèmes rencontrés :

- quand j'ai fini de l'utiliser, je le ferme, or le processus reste actif, et il est alors impossible de réouvrir un fichier chiffré avant d'avoir tuer tous les processus dans le gestionnaire de tâches (je suis sous W2000). Y a-t-il un moyen pour éviter cela ?

- J'ai remarqué que lorsqu'on ouvre un fichier, celui-ci était apparent et en clair dans les fichiers temporaires de Windows. Même après enregistrement et fermeture, le temporaire est toujours présent. Bonjour la sécurité, si un simple parcours des fichiers en affichant les cachés permet de les lire... Même question, peut-on éviter de les faire aparaître en clair ? Pourquoi ne sont-ils pas effacés après enregistrement ?

Merci d'avance 8)

Jarodd

(edit : ortho)
Dernière édition par Jarodd le Jeu 01 Fév, 2007 15:02, édité 1 fois au total.
Jarodd

Mar 31 Oct, 2006 10:23

100 lectures et 0 réponse ? :o :o :o
Jarodd

Lun 05 Nov, 2012 22:10

Bonjour,

6 ans après, sous Windows 7, je suis dans le même cas que toi...

Mais pourquoi ça nous fait ça?!?...

Et pourquoi que à nous 2 et pas à plus de personnes?!?...

Mais maintenant en tout cas tu n'es plus seul, nous sommes DEUX.
Frelont

Lun 05 Nov, 2012 22:20

Après 6 ans de déprime, tu viens de m'apporter un peu de lumière ! Je reprend goût à la vie et me permet de rêver, peut-être arrivera-t-on à résoudre ce fâcheux problème ? :croiselesdoigts:

Bon sinon, je ne suis plus sous W2000 (je suis maso mais pas à ce point), je suis passé à Ubuntu et du coup je plus ce problème. C'est un comble quand même, ça fonctionne mieux sous Ubuntu avec Wine que sous l'OS prévu à la base.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Si jamais je découvre LA réponse, promis je t'en ferai part ! J'espère qu'elle n'arrivera pas dans 6 ans...

PS : bravo pour avoir recherché avant de poster :D
Jarodd