Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Problèmes de connexions au serveur FTP..!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 27 Oct, 2006 08:29

Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser FileZilla afin de me connecter à mon serveur FTP.
Malheureusement, et après avoir correctement introduit l''adresse, l'utilisateur et le mot de passe voici le journal de l'activité :

Etat : Connexion à xxxxx.ch ...
Trace : FtpControlSocket.cpp(1001): OnConnect(0) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003fa6b4

Etat : Connecté à xxxxx.ch. Attente du message d'accueil...

Trace : FtpControlSocket.cpp(1984): OnClose(10053) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003fa6b4

Erreur : Déconnecté du serveur

Trace : FtpControlSocket.cpp(1140): DoClose(0) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003fa6b4

Trace : FtpControlSocket.cpp(3988): ResetOperation(4100) OpMode=1 OpState=-1 caller=0x003fa6b4

Erreur : Impossible de se connecter !

Je travail avec XP-Pro.
Mon pare-feu McAffee est désactivé.

Parcontre lorsque je fais un pitch en dos : Telnet xxxxx.ch 21 ,la connexion semble se faire...!

Quelqu'un pourrait-il me dire où celà "pêche"..!

Merci pour votre aide.

Doc.
doc

Sam 28 Oct, 2006 00:22

Bonjour,

Filezilla est-il ton client et/ou ton serveur ?
Le serveur Ftp se trouve-t-il aussi derrière un parefeu ?

Il faut savoir que dans la communication par Ftp, par défaut, il y a inversion du client et du serveur lors du transfert de données
(le client devient serveur et le serveur client.)

Le mode de transfert passif est fait pour cela, le client reste alors un client et le serveur... un serveur.
Voir menu Edition/Paramètres, puis Connexion/Paramètres Parefeu et cocher Mode passif.
Dans ces conditions, il n'est pas besoin de désactiver le parefeu.

Dans le cas d'un serveur, si c'est toi qui le gère, et qu'il est derrière un parefeu, il faut autoriser une plage de ports
en entrée sur le parefeu que tu vas définir dans le serveur pour le mode passif.
Il faudra aussi, si tu te trouve derrière un routeur, effectuer un transfert de port depuis le routeur vers la machine
qui fait tourner le serveur ftp.
guerinp

Géo : Crolles

Mer 01 Nov, 2006 22:26

Bonjour,

Je debute dans le FTP et notamment avec filezilla et j'ai un pb.J'ai suivi les multiples tutoriaux que g pu trouver pour configurer
Filezilla server et quand je me connecte a partir de mon PC, j'arrive a me connecter mais qd je j'essai sur le PC de mon frere de me connecter au server il indique qu'il ne parvient pas et qu'il ressaie ds 5 sec mais rien a faire. Pouvez vous m'aider
Merci d'avance.
vins83

Jeu 02 Nov, 2006 01:10

@vins83
Bienvenue sur le forum
Pour pouvoir t'aider, il me faut un peu plus de renseignements

Peux-tu commencer par décrire la configuration réseau (connexion sur le réseau local, à distance par internet)
entre ta machine et celle de ton frère ?
guerinp

Géo : Crolles

Ven 03 Nov, 2006 15:11

merci de tenir compte de mon probleme.
Il se trouve que mon pc est en reseau avec celui de mon frere via notre livebox Inventel il s'agit donc d'un reseau local
cependant,je souhaite partager des fichiers par le net a ma famille. Est il possible que cela change les modalités de configurations?
vins83