Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Quel est ce gros fichier dans le profil de Firefox ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 25 Oct, 2006 23:12

Bonjour,

Depuis la version 2.0 rc (en tout cas je n'avais rien remarqué avant !) j'ai dans mon profil Firefox un fichier nommé "urlclassifier2.sqlite" qui grossit, grossit... (8 Mo actuellement).

Quelqu'un sait à quoi sert ce fichier, s'il est possible d'en limiter la taille ?

Merci d'avance !

Bardamu
Bardamu

Mer 25 Oct, 2006 23:39

C'est l'antifishing.

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=471459
The bigger the better in a sense (better for us to have a huge collection of forgeries but then again its bad there are so many). Don't you want more url's in there so that there is less chance of users being fooled by phising sites? btw one way you can reduce that is to go to Tools->Options->Security, select the radiobox for asking google each time. then just delete that file since it wont be used anymore. will slow down browsing though
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 26 Oct, 2006 11:26

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:20, édité 1 fois au total.
Haikai

Jeu 26 Oct, 2006 13:49

Haikai a écrit:Je m'immisce, c'est juste pour savoir s'il est possible de désactiver la fonction antiphishing, qui ne me sers à strictement rien puisque je n'utilise aucun service nécessitant le numéro de ma carte de crédit. Merci.

Pour désactiver l'antiphishing :
(version anglaise mais la traduction ne doit pas être bien compliquée)
tools > options > security > décocher "tell me if the site I'm visiting is a suspected forgery"

Ceci dit le phishing ne concerne pas que le numéro de CB mais toutes les données personnelles (mots de passe etc...)
damj

Jeu 26 Oct, 2006 14:10

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:21, édité 1 fois au total.
Haikai

Jeu 26 Oct, 2006 14:34

Merci :D
Bardamu