Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé]Plus de "chance" avec Firefox 2 ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Oct, 2006 21:29

La fonction 'J'ai de la chance' ne fonctionne plus dans la barre d'adresse de Firefox 2 (rc) que ce soit sous Linux ou Windows.
Avoir deux barres de recherche Google c'est un peu idiot.

Quelqu'un sait-il comment réactiver cette fonction dans la barre d'adresse ?
Dernière édition par Odysseus le Jeu 26 Oct, 2006 17:54, édité 1 fois au total.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 22 Oct, 2006 07:58

Chez moi ça fonctionne, sous Linux et Windows ... as-tu essayé avec un nouveau profil ?
Omnisilver

Dim 22 Oct, 2006 22:30

Le fonctionnement par défaut a changé dans FF2.0

Ce fonctionnement dépend des valeurs "keyword.enabled" et "keyword.URL" (visibles en tapant "about.config" dans la barre d'adresse)
Jusqu'à maintenant cela donnait une recherche "j'ai de la chance" sur google.com (pas forcément la même que sur google.fr d'ailleurs)
A partir de FF2.0 le mode de fonctionnement à changé et utilise maintenant le système google "browse by name" qui se distingue entre autres de "j'ai de la chance" par le fait qu'il ne va pas forcément te servir le premier résultat d'une recherche google et même qu'il te donnera une page de résultats google normale [s]si ça lui chante[/s] s'il estime que le résultat escompté par l'utilisateur n'est pas suffisament évident (d'après ce que j'ai compris...)
Encore une "aide à la navigation" qui me semble discutable, mais là n'est pas le sujet...

Si tu veux rétablir le comportement de FF1.5 (et avant) remplace la valeur de "keyword.URL"par l'ancienne :
http://www.google.com/search?btnI=I%27m ... e=UTF-8&q=
ou toute autre adresse (avec la bonne syntaxe) correspondant à un moteur de recherche.

eT TANT PIS POUR LE cAPS lOCK§§§§§ /°
damj

Mer 25 Oct, 2006 00:07

Rectificatif, damj ! La syntaxe exacte est about:config
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mer 25 Oct, 2006 00:12

Mais pour le reste, tu avais raison : je viens d'essayer, ET CA MAAAAAAAAAAAAAAARCHE ! :P :P :P :P :P :P :P :P
Raphaël53

Jeu 26 Oct, 2006 17:53

Oooh que oui ! MERCI ! :D
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Jeu 26 Oct, 2006 22:36

Raphaël53 a écrit:Rectificatif, damj ! La syntaxe exacte est about:config

oui, oui, bien sûr! mes doigts ont fourché...
damj

Ven 27 Oct, 2006 10:10

J'ai testé un peu le nouveau comportement de la barre d'adresse, et j'avoue que je garde le nouveau, car effectivement, dans 90% des cas, il ne serait pas tombé exactement sur la page que je cherchais, auquel cas je préfère encore la recherche Google. Pas si mal en fin de compte.
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Sam 28 Oct, 2006 14:14

Hé hé ! Petite querelle de clocher... Question d'habitude, voilà tout ! En tapant un maximum de précision, j'arrive là où je veux...
Dans tous les cas, après sortie de sa version 2.0, après essai d'Opera 9.2 (que pourtant j'ai apprécié !)... j'ai décidé que Firefox serait mon navigateur préféré ! A moins que Mozilla n'arrive à nous développer un successeur plus balèze...
Pour l'anecdote, j'utilisais le thème Red Cats Blue Flavor (j'aime trop les chats pour résister à ce thème adorable...), qui était incompatible avec la version 2.0. Ô Surprise ! Une version mise à jour de Red Cats Green Flavor est disponible ici : https://addons.mozilla.org/themes/moreinfo.php?id=812 Que les gens intéressés n'oublient pas de laisser Firefox installer des modules venant de cette adresse !
Raphaël53

Sam 28 Oct, 2006 23:22

Tu as dû te tromper d'adresse, le thème du lien est incompatible avec la version 2. :cry:
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule