Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Rendre compatible blog wordpress ip fixe en ip dynamique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Oct, 2006 21:07

Rendre compatible un blog wordpress ip fixe en ip dynamique ou mixte
Je possède un blog wordpresse que j’ai installé sur mon ordinateur windows xp qui fonctionne en ip fixe alors que ma connexion modem fonctionne en ip dynamique est ce qu’il n’aurait pas moyen de la rendre en ip dynamique ou mixte le problème se situe au niveau des liens merci d’avance
chochol

Sam 21 Oct, 2006 21:23

Pour avoir une adresse fixe avec une IP dynamique, vas voir du côté de dyndns ou no-ip. Ce sont des services qui te proposent (gratuitement) d'avoir une adresse fixe et de la mettre à jour, avec un petit logiciel, ou ton routeur, pour que ton IP soit toujours liée à cette adresse.

Je m'en sers de depuis des années, et ça fonctionne très bien.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 22 Oct, 2006 12:01

J’utilise wordpress sous windows xp
Les liens qui se trouvent sur mon bloc utilisent localhost et mon une adresse ip dynamique même après avoir installé un programme qui mes a jour mon adresse ip dynamique par contre le forum lui fonctionne très bien
Je tien a signalé que j’utilise ip dynamique
Dernière édition par chochol le Mar 24 Oct, 2006 20:11, édité 1 fois au total.
chochol

Dim 22 Oct, 2006 16:24

met tes lien en relatifs (pour un fichier dans le repertoire en cours : lala.htm, dans le repertoire parent ../toto.htm, plus profond : ../../../bobo.htm)
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Dim 22 Oct, 2006 16:27

si tu n'as pas le choix, met les en http://mon.domaine.com/lala.htm
et met 127.0.0.1 http://mon.domaine.com/lala.htm dans ton fichier C:\windows\système32\drivers\etc\hosts (si je me souvien)
Fais gaffe quand meme ton windows est super exposé en hébergeant ton site dessus
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Dim 22 Oct, 2006 18:34

Je te remercie de m’avoir écris afin que tu puisse mieux comprendre mon problème je met mon adresse
J’utilise wordpresse et un serveur sous windows xp et de l’extérieure je ne parviens pas a le connecté problème de lien localhost le grand problème ses que tout vas bien sur mon pc il faut que mon pc reste allumé et que je me connecte via un autre pc pour voire si sa fonctionne mon seul repère ses localhost
Dernière édition par chochol le Mar 24 Oct, 2006 20:12, édité 1 fois au total.
chochol

Mar 24 Oct, 2006 20:11

chochol a écrit:J’utilise wordpress sous windows xp
Les liens qui se trouvent sur mon bloc utilisent localhost et mon une adresse ip dynamique même après avoir installé un programme qui mes a jour mon adresse ip dynamique par contre le forum lui fonctionne très bien
Je tien a signalé que j’utilise ip dynamique
chochol