Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:24
Supprimer les cookies

ogg vorbis et windows media player

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Oct, 2006 17:16

Salut à tous.
J' utilise WMPlayer comme lecteur multimédia. ( peux mieux faire, je sais... )
Je peux lire sans souci le format ogg vorbis, par contre, je ne peux pas importer les fichiers .ogg dans la bibliothèque de WMplayer.
Quelqu' un aurait une solution ?
Merci.
sam soul

Sam 21 Oct, 2006 19:47

Il y a de très bons lecteurs libres qui supportent ogg et permettent de faire des collections aussi...
fab25

Sam 21 Oct, 2006 20:32

Par exemple Songbird qui est une alternative à iTunes et lit le ogg (entre autre)
seb13

Géo : Marseille

Sam 21 Oct, 2006 20:55

Salut
Merci de vos tuyaux, le problème est que j' ai essayé pas mal de lecteurs et j' avoue apprécier la simplicité de WMPlayer, je trouve qu' il est très pratique à utiliser.
Mais surtout, je peux le diriger avec la télécommande de ma machine.
Voilà pourquoi je souhaitais savoir comment importer tous mes fichiers .ogg dans WMPlayer.
sam soul

Sam 21 Oct, 2006 21:04

sam soul a écrit:Salut
Merci de vos tuyaux, le problème est que j' ai essayé pas mal de lecteurs et j' avoue apprécier la simplicité de WMPlayer, je trouve qu' il est très pratique à utiliser.
Mais surtout, je peux le diriger avec la télécommande de ma machine.
Voilà pourquoi je souhaitais savoir comment importer tous mes fichiers .ogg dans WMPlayer.

tu peut toujour envoyer un maill a microsoft pour leur demander d'ajouter cette fonction a WMplayer.
DJ

Géo : Belgique

Sam 21 Oct, 2006 21:08

DJ a écrit:tu peut toujour envoyer un maill a microsoft pour leur demander d'ajouter cette fonction a WMplayer.

Mais bien sur.
A ce moment, autant convertir tous tes fichier .ogg en .mp3, cela ira plus vite.
seb13

Géo : Marseille

Sam 21 Oct, 2006 21:10

seb13 a écrit:Par exemple Songbird qui est une alternative à iTunes et lit le ogg (entre autre)

Certes, mais pour ma part je conseillerais d'attendre encore six mois avant de l'adopter. La version en cours est une « Developer Preview », après tout !

La solution pour WMP serait d'installer les filtres DirectShow pour le ogg vorbis
http://www.illiminable.com/ogg/
http://www.illiminable.com/ogg/oggcodecs_0.71.0946.exe
mpop

Géo : Lyon

Sam 21 Oct, 2006 21:15

Merci bien, mais il me semble que les liens que tu me mets servent à pouvoir lire le vorbis avec WMPlayer.
Actuellement, je peux les lire sans souci en les séléctionnant dans le dossier où sont mes musiques.
Je ne peux pas les importer dans la bibliothèque de wmplayer
Je cherche donc une asctuce pour qu' ils soient reconnu dans la bibliothèque.
Je viens d' essayer songbird, il y a pleins de titres qui ne sont pas reconnu et donc non classés par le programme.
sam soul

Dim 22 Oct, 2006 14:12

sam soul a écrit:Merci bien, mais il me semble que les liens que tu me mets servent à pouvoir lire le vorbis avec WMPlayer.
Actuellement, je peux les lire sans souci en les séléctionnant dans le dossier où sont mes musiques.
Je ne peux pas les importer dans la bibliothèque de wmplayer

Oups, désolé, j'avais mal lu.

Pour le coup, je saurais pas trop quoi faire, à part effectivement changer de lecteur multimédia...
mpop

Géo : Lyon