Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment se sert-on des logicieles "torrent"?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Oct, 2006 11:11

Bonjour tout le monde,
Je suppose qu'un grand nombre d'entres-vous vont s'esclaffer! mais je ne sais pas du tout me servir des logiciels "Torrent".A part BitComet qui me propose toute une liste de Torrents, les autres logiciels c'est du charabia pour moi.Par exemple, si j'ouvre uTorrent, j'ai une page avec laquelle je ne sais pas quoi faire...ou aller? comment chercher?
Si vous pouviez m'expliquer ou m'indiquer un site d'explications ou m'indiquer un logiciel torrent facile.
Merci d'avance.
GSAC

Sam 21 Oct, 2006 12:13

Si tu saipas comment t'en servir, c'est que t'en as pas besoin.... :twisted:

En général, çà sert à télécharger quelque chose dont on a le fichier portant l'extension ".torrent". ET t'as juste à ouvrir ce fichier avec le logiciel de torrent.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 21 Oct, 2006 13:50

cosmocat a écrit:Si tu saipas comment t'en servir, c'est que t'en as pas besoin.... :twisted:

En général, çà sert à télécharger quelque chose dont on a le fichier portant l'extension ".torrent". ET t'as juste à ouvrir ce fichier avec le logiciel de torrent.

Bonjour l'amabilité... C'est un forum pas un défouloir...

Sinon bienvenue sur les forums et un petit tour sur cette page (merci Wikipedia !) t'en apprendra plus sur cette technique.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 21 Oct, 2006 15:14

Merci de vos réponses et en ce qui concerne la réponse de cosmocat je veux lui signaler que je suis plus près du crématorium que des fonds baptismaux....ou de la circoncision pour ne vexer personne!!Pour les fautes "d'aurtograffe" il éxiste des livres que l'on appelle dictionnaire,mais pour te rassurer, Rabelais faisait des fautes d'ortographe à plein panier mais c'était Rabelais.
Si j'ai demandé ce renseignement c'est pour ne pas mourir idiot comme l'on dit.
En revanche,la réponse que me donne Kaneda....je l'ai eue sur un autre forum mais à dire vrai j'ai beaucoup de mal à saisir la finalité du système.
Bon dimanche et bien cordialement.
GSAC

Sam 21 Oct, 2006 15:52

Ok. Je vais donc tenter de schématiser. Quand tu charges un fichier sur un site, cela demande de la bande passante et permet un nombre limité de connexions à ce site. Quand les fichiers sont trés lourds, cela peut occcasionner des problèmes. Pour éviter cela, on a pensé qu'il était plus pratique de partager les fichiers. Ainsi quand tu te mets en client, c'est-à-dire que tu télécharges un fichier à partir du fichier torrent, qui définit son identité, tu as non plus une relation de un à un avec un site distant, mais de un à plusieurs. Les sources sont multiples et tu reçois le fichier par petits paquets. Parallèlement, tu entres dans le réseau et d'autres personnes peuvent télécharger les fichiers que tu mets en partage voire celui que tu es en train de télécharger. J'espère avoir été clair because c'est pas toujours évident à expliquer. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 21 Oct, 2006 17:49

Je pense que le souci n'est pas tellement de comprendre le principe de fonctionnement du réseau torrent, mais comment faire concrètement pour télécharger un truc...

Imaginons que je veuille télécharger.. je ne sais pas moi... Elephants dreams par exemple (c'est légal et y'a surement un torrent pour ça). Comment je m'y prends ?

(à vous la suite, parce qu'en torrent, j'y connais rien)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 21 Oct, 2006 17:55

Et bien voila!! je suis comme Korova 08. A part BitComet les autres logiciel je ne sais pas malgré tous mes efforts...
Cordialement
GSAC

Sam 21 Oct, 2006 19:29

korova08 a écrit:Je pense que le souci n'est pas tellement de comprendre le principe de fonctionnement du réseau torrent, mais comment faire concrètement pour télécharger un truc...

Imaginons que je veuille télécharger.. je ne sais pas moi... Elephants dreams par exemple (c'est légal et y'a surement un torrent pour ça). Comment je m'y prends ?

(à vous la suite, parce qu'en torrent, j'y connais rien)
Tu ouvre le petit fichier .torrent disponible chez http://orange.blender.org/download avec le logiciel adapté (par exemple ktorrent).
Ktorrent vas utiliser les infos de ce fichier pour récupérer sur le réseau le fichier a télécharger.
Haddock

Sam 21 Oct, 2006 19:42

Admettons que tu es un passionné de science-fiction et que tu apprécies les parodies. Tu peux donc être intéressé par la video sous CC, "Star Wreck" parodie de Star trek et de Babylon 5. Tu sais que tu peux trouver le torrent permettant d'en faire le téléchargement avec utorrent (ou tout autre client torrent) sur le site :
http://www.legaltorrents.com/index.htm.

Tu te rend donc sur ce site, qui propose plusieurs documents sous CC, donc rien que du légal et tu cliques sur le lien ------> Star Wreck : in the pickinning.
Ton navigateur te demande où tu veux l'enregister sur le disque dur.
Ceci fait, tu possédes maintenant un fichier torrent que utorrent va pouvoir exploiter.
Pour ce faire, tu cliques sur fichier--->ajouter un torrent. et tu indiques le fichier torrent que tu viens d'obtenir.
Et miracle, utorrent va commencer à te télécharger cette video, après t'avoir demandé où il doit la mettre sur le disque dur.

Après, à toi de trouver d'autres sites qui proposent des fichiers torrents : comme on dit....Goggle est ton ami.
Espérant t'avoir aidé.
isadora

Sam 21 Oct, 2006 19:43

Bonsoir Haddock,Je suis avec beaucoup d'attention le déroulement des réponses à ce post.Bien! tu nous as bien indiqué la marche à suivre pour un téléchargement précis.Mais au hazard, comment je peux me connecter à un site pour regarder ce qu'il a dans sa bibliothèque et valider un téléchargement en fonction de ma demande.
A+ pour la suite...
GSAC