Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:20
Supprimer les cookies

Firefox zoom et PageZoom

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Oct, 2006 19:00

Firefox zoom et PageZoom

Bonjour,

J'utilise firefox sur un micro en resolution ecran 1152 x 864 (je vois bien les pages web) et sur un autre PC portable dont la résolution de l' écran est limitéé à 1024 x 768. (il faut que je déplace la page vers haut:bas ou droite /gauche) du fait de la résolution de l'écran.

Je désire réduire la taille de la page affichée sur écran du portable (zoom arriere) pour tout voir (comme on fait sur word pour regler zoom affiche en largeur de page ).

Je n'ai pas trouvé d'option dans firefox par contre j'ai vu une extension sur

http://extensions.geckozone.org/Firefox/

PageZoom : permet de zoomer/dézoomer suivant des pourcentages paramétrables, aussi bien les textes que les images.

quelqu'un utilise-t-il cette extension ? Si oui peut-il me confirmer son utilité. Que fait-elle ?

merci bonsoir
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Jeu 19 Oct, 2006 19:41

je ne connais pas cette extension, mais par défaut, Firefox fait comme Word (entre autre...) : avec la touche ctrl enfoncée plus la molette, tu zoome/dézoome le texte (mais pas les images...).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 20 Oct, 2006 05:42

Bonjour

Sans repondreentierement a cette question, firefox possede par defaut une option pour la diminution/augmentation de la page, c'est le duo de touches controle/plus ou controle/moins

hc77
hc77

Ven 20 Oct, 2006 09:28

hc77 a écrit:Sans repondreentierement a cette question, firefox possede par defaut une option pour la diminution/augmentation de la page, c'est le duo de touches controle/plus ou controle/moins

Non, comme signalé plus haut il ne s'agit que d'un redimensionnement du texte.

J'avais testé une ou deux extensions pour Firefox, mais sans rien trouver de concluant.

Par contre, un navigateur web comme Opera (gratuit, non libre) propose le zoom avant et arrière sur la page. Mais on perd quand même en qualité en 90% ou 80%...

Par contre, je m'étonne qu'une résolution en 1024x768 pose problème. D'habitude, les webmasters s'assurent que leur site passera au moins sans barre de défilement horizontale pour cette résolution (même s'ils devraient plus se préoccuper du 800x600, mais c'est une autre affaire).
À part sur un mac avec dock sur le côté (ce qui « empêche » de maximiser la fenêtre en largeur), j'ai rarement observé de problème en 1024...
mpop

Géo : Lyon