Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:27
Supprimer les cookies

[OOo] [résolu] Sauver les photos d'un fichier power point

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Oct, 2006 12:20

Bonjour,

J'ai un fichier power point avec un certain nombre de photos, et je me demandais s'il existait un moyen rapide (du genre enregistrer toutes les images / photos sous), plutôt que de tout faire à la main, photo par photo.

J'ai aussi une autre question en passant : j'ai une liste énorme de formats qui me sont proposés quand je veux enregistrer sous Impress (/PP).
On se croirait sous photoshop

Image

Quelles sont en gros les choix à faire ?

Merci pour vos explications ;-)
Dernière édition par Hipparchia le Sam 21 Oct, 2006 15:04, édité 1 fois au total.
Hipparchia

Jeu 19 Oct, 2006 12:31

.odp
(format libre et reconnu standard par l'union européenne et même l'afnor)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 19 Oct, 2006 12:33

Merci pour cette rapidité ! :shock:

Je n'ai plus qu'à attendre la réponse à mon problème essentiel (si il a une solution, ce qui n'est pas sûr !) :?
Hipparchia

Jeu 19 Oct, 2006 12:55

Il me semble que ce sujet a déjà été traité sur Framagora. Une petite recherche devrait te permettre de trouver le fil.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 19 Oct, 2006 13:36

J'ai trouvé un fil sur l'extraction des photos d'un pps mais les solutions ne sont pas top je trouve.
Voici la mienne : sauver le fichier en .odp puis renommer le fichier .odp en .zip (avec l'explorateur). Toutes les images sont alors dans le dossier /pictures.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 19 Oct, 2006 17:17

Depuis Impress, tu peux choisir d'exporter (Menu fichier>Exporter) ton diaporama au format *.html ce qui provoquera l'enregistrement de toutes tes images à côté du fichier ainsi créé (au format *.jpg elles seront numérotées automatiquement).
jlw

Ven 20 Oct, 2006 04:34

jlw a écrit:Depuis Impress, tu peux choisir d'exporter (Menu fichier>Exporter) ton diaporama au format *.html ce qui provoquera l'enregistrement de toutes tes images à côté du fichier ainsi créé (au format *.jpg elles seront numérotées automatiquement).

J'ai déjà essayé mais celà ne sauvegarde pas l'image intégrée à une diapo, cela sauvegarde en fait l'image, le fond et le texte.

Ce que je ne veux pas puisque c'est pour développer.

Je vous tiens au courant avec la methode de Jean-Ni dès que je la teste :D
Hipparchia

Ven 20 Oct, 2006 14:33

Bon, finalement il semble qu'il y ait plus simple (c'est vrai que l'export au format html marche bien avec des images qui composent l'ensemble des diapositives, comme c'est souvent le cas avec des présentations qui affichent des paysages de rêve...).
    Ouvre tes diaporamas avec Impress, et enregistre-les au format *.odt
    Ensuite, dézippe le document *.odt nouvellement créé (par exemple avec 7-zip), et sauvegarde le tout dans un endroit idoine.
    A l'endroit de la sauvegarde, tu trouveras tes images dans le dossier "Object>Pictures" (si le diaporama a été conçu avec Impress), ou directement dans le dossier "Pictures" (si le diaporama a été créé avec ppt).
jlw

Ven 20 Oct, 2006 15:00

Merci bien à vous deux.

J'ai utilisé la technique Jean-nienne :D qui est similaire à la tienne jlw mais un tout petit peu plus précise. (car je ne peux pas décompresser un fichier .odt cash, avec winrar, j'ai besoin de changer l'extension)

J'ai donc effectué une sauvegarde depuis PPt en odt.
J'ai ensuite changé l'extension .odt en .zip (en .rar ça marche aussi).

J'ai effectivement eu un dossier "pictures" puisque le fichier était un power point.

Image-Image

Un grand merci :D
Vivent vous, et vive Framagora
Hipparchia