Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:13
Supprimer les cookies

Ouvrir un .txt directement dans l'archive zip avec Notepad++

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 16 Oct, 2006 17:24

Salam aleïkoum!!

J'ai un problème de compatibilité entre deux stars du libre: notepad++ et 7zip (je tourne sous XP)

En effet, notepad++ refuse d'ouvrir un fichier .txt directement dans l'archive:il me signale d'abord que le "document n'existe pas "et me propose de le créer ("file doesn't exist: create it?"): je dis "ok" et Notepad++ répond "le chemin d'accès spécifié est introuvable"...Je suis donc obligé de l'extraire vers le bureau pour le lire!

Comment faire pour qu'il l'ouvre directement, le notepad windows???

par ailleurs comment régler notepad++ pour qu'il crée par défaut tout document sous l'extension .txt, sans avoir besoin de la rajouter au moment de l'enregistrement du document???

merci à vous!!
Ogu

Lun 16 Oct, 2006 23:56

bonjour,

La solution est donnée sur le site de Notepad++
Je cite

Remplacement du bloc-notes par Notepad++

Voici un petit lanceur de Notepad++ qui vous permet de remplacer entièrement Bloc-notes par Notepad++.

Instructions d'installation :

1. Si SP2 est installé sur votre sysème, renommez Notepad.exe dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et copiez le lanceur dans ce répertoire.
2. Sauvegardez votre bloc-notes original sous un autre nom (on sait jamais...).
3. Copiez notepad.exe que vous venez de télécharger dans 3 répertoires : c:\windows ; c:\windows\system32 ; c:\windows\system32\dllcache
4. Modifiez votre base de registre (si vous avez installé votre Notepad++ par l'installeur, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette étape): Créez une clé \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Notepad++, ensuite ajoutez le chemin d'accès de votre Notepad++ full comme la valeur par défaut de la clé. dans mon cas, c'est C:\Program Files\Notepad++.

Maintenant Notepad++ remplace complètement votre bloc-notes.

Il faut aller chercher le lanceur sur place.
Site Notepad++

Pour l'extension par défaut, je ne sais pas.
Cordialement
P.
guerinp

Géo : Crolles

Mar 17 Oct, 2006 08:05

Je pense qu'il suffit de dire à 7zip, d'utiliser Notepad++ comme qu'éditeur. Pour ce faire, il faut aller dans le Menu "Outils", sous-menu "Options" et puis choisir l'onglet "Editeur". Et c'est là que l'on peut renseigner l'éditeur à utiliser.
moron

Mar 17 Oct, 2006 10:16

Merci à vous deux, j'arrive maintenant grace à vous à ouvrir un txt depuis l'archive!

Il reste à régler le nommage automatique en txt, mais c'est surtout le premier problème qui me gênait!

Merci ;-) !!
Ogu