Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantdvd bootable"procédure"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Oct, 2006 22:29

bonjour,mon ordinateur ayant planté suite à une restauration"système 32",Acer vient de me faire parvenir un DVD bootable....mais je ne connaît pas la procédure de réinstallation...
si quelqu'un avait la solution...?
merci...
12mxt

Sam 14 Oct, 2006 23:17

Euh... là je pense que tu auras des meilleures réponses auprès d'ACER...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 14 Oct, 2006 23:42

merci,je leurs est envoyé un Email,c'était plus pour accélérer les choses :)
12mxt

Dim 15 Oct, 2006 09:24

Bonjour,

Tu dois t'assurer que ton BIOS est correctement configuré (Touche DEL au démarrage du PC, ensuite tu cherches un truc du style "First Boot" et en face il doit y avoir CDROM. Sinon tu tapes ENTREE et tu choisis CDROM dans la liste).

Tu sauves et tu quittes.

Tu place ton DVD dans le lecteur adéquat et tu redémarres ton PC. Le DVD devrait booter...

Ensuite tout est en français (normalement... :wink: )

ATTENTION : si tes données n'ont pas été sauvegardées auparavant, elles seront perdues une fois que tu auras commencé la procédure de réinstallation...

Si tu veux sauvegarder test données, utilises Kaella (un live CD de Linux) ou Bouldows (Un live CD de Windows) ou BartPE (Un autre live CD de Windows) pour accéder à ton disque et graver tes données ou les tranférer vers un disque dur externe (Attention toutefois au format de ton disque dur si tu utilises Kaella qui ne peut pas écrire sur du NTFS)

Voilà, j'espère avoir été assez clair :wink:

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions...

J.
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!

Dim 15 Oct, 2006 09:34

Bonjour

Ton bonheur dois se trouver par la :

http://support.acer-euro.com/request/fr/

Si tu avais précisé le modèle de donc pc tu aurais eut plus de chance d'avoir une réponse directe.

PS par curiosité combien facture acer pour le DVD ?
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 15 Oct, 2006 10:09

bonjour et merci,le dvd est gratuit pendant une durée de 180 jours de garentis
12mxt

Dim 15 Oct, 2006 10:37

alaingre a écrit:Bonjour

Ton bonheur dois se trouver par la :

http://support.acer-euro.com/request/fr/

Si tu avais précisé le modèle de donc pc tu aurais eut plus de chance d'avoir une réponse directe.

PS par curiosité combien facture acer pour le DVD ?

l'ordinateur est un :Acer-Aspire
E360-UB7Z
j'ai essayé de réinstallé le CD en passant par la touche F12,l'installation s'éfectue,un message me dit que la réparation est faite,mais le message d'erreur sur fond noir revient aprés"fichier endommagé"
12mxt

Dim 15 Oct, 2006 10:44

demonlight a écrit:Bonjour,

Tu dois t'assurer que ton BIOS est correctement configuré (Touche DEL au démarrage du PC, ensuite tu cherches un truc du style "First Boot" et en face il doit y avoir CDROM. Sinon tu tapes ENTREE et tu choisis CDROM dans la liste).

Tu sauves et tu quittes.

Tu place ton DVD dans le lecteur adéquat et tu redémarres ton PC. Le DVD devrait booter...

Ensuite tout est en français (normalement... :wink: )

ATTENTION : si tes données n'ont pas été sauvegardées auparavant, elles seront perdues une fois que tu auras commencé la procédure de réinstallation...

Si tu veux sauvegarder test données, utilises Kaella (un live CD de Linux) ou Bouldows (Un live CD de Windows) ou BartPE (Un autre live CD de Windows) pour accéder à ton disque et graver tes données ou les tranférer vers un disque dur externe (Attention toutefois au format de ton disque dur si tu utilises Kaella qui ne peut pas écrire sur du NTFS)

Voilà, j'espère avoir été assez clair :wink:

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions...

J.

qu'appel-tu la touche DEL et que faire aprés CDROM....je suis nul en informatique......
12mxt

Dim 15 Oct, 2006 12:18

demonlight a écrit:Si tu veux sauvegarder test données, utilises Kaella (un live CD de Linux) ou Bouldows (Un live CD de Windows) ou BartPE (Un autre live CD de Windows) pour accéder à ton disque et graver tes données ou les tranférer vers un disque dur externe (Attention toutefois au format de ton disque dur si tu utilises Kaella qui ne peut pas écrire sur du NTFS)

Tu peux aussi utiliser David'sUltimateBootCD ou mini PE-xt qui est patché assez souvent pour être bien à jour. Ces solutions ne sont pas toujours dans la légalité la plus complète (loin s'en faut), sauf si tu te crées ta propre version du CD avec tes propres licences duement payées (cf l'excellente site de Severin Terrier sur BartPE).
Sauf que comme la majorité des gens, on ne s'interresse aux solutions de secour que le jour où on a le nez dans la m... et qu'à ce momment, il est évidement trop tard pour faire tout bien légal... Même si j'ai pratiquement tout basculer sous linux, j'ai encore un XP qui sert (complètement légal, avec soit des softs légaux soit que du libre, mais sans cd d'install, merci la vente croisée ...). Et mini PE-xt m'a "sauvé la vie" il y a quelques semaines pour récupérer mon XP malade. Tu te retrouveras dans un environnement XP, avec beaucoup de softs de récupération et de sauvegarde (en particulier pour ntfs).
Bon courage
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Dim 15 Oct, 2006 22:58

La touche DEL, c'est la touche Suppr, désolé...

Pour la manip dans le BIOS, va voir là : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

Bon courage :wink:

J.
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!