Francisation
Première manipulation pour "customiser" le wikino, le rendre francophone.
Hors donc je télécharge
i18n.tgz qui se zippe aussi
i18n.zip
Je décompresse. Bon là ça bulle un peu, Ark mon dépack'teur a du mal avec les caractères spéciaux et me sort pleins de carrés zarbos en lieu et place des accents divers contenus dans les noms de certains fichiers.
J'upload quand même les fichiers contenus dans /wikilib.d vers le /wikilib.d sur le serveur, idem pour le contenu de /scripts vers /scripts.
Marrant les erreurs se corrigent d'elles même durant le transfert, des fois c'est cool la vie.
Ensuite je vais dans mon dossier contenant MpWiki, celui que j'ai décompressé lors de l'install, je vais dans /docs et je renomme sample-config.php en config.php
J'ouvre ce fichier et j'ajoute XLPage('fr','PmWikiFr.XLPage'); en dessous de la première ligne ( <?php if (!defined('PmWiki')) exit();
), hop sauvegarde
et j'upload ce fichier dans /local sur mon serveur.
Je m'attendais à ce que du coup cela traduise tout mon wikino, mais no.
Cela traduit des liens d'action ( Vue Éditer Historique Imprimer )
mais pas les pages d'aide
ni le menu latéral qui reste désespérément une sidebar, mais bon ça il parrait que c'est tout à fait normal et qu'on le traduit soi même en éditant le menu. Soit.
Je me pose alors plein de questions:
Est-ce normal ?
Est-ce de toute façon important ?
AIs-je absolument besoin de crême fraiche pour parachever la soupe de potiron de ce soir ?
Les aides en français se trouvent sur le site de PmWiki et au final le wikino ne sera plus composé que de pages faites maisons.
La soupe de potiron avec de la crême c'est quand même meilleurs.
Ailleurs Tolosano me rassure...
Tolosano a écrit:bloodysugar a écrit:J'ai bien les liens vue, éditer, historique, imprimer, mais normalement les liens de la side bar devraient renvoyer vers les pages traduites non ?
Euh, non par forcément, si la traduction fonctionne, tu n'as pas les liens mis à jour vers les pages traduites. Enfin, il me semble pas

En revanche, si cela fonctionne, tu peux faire une recherche sur PmwikiFr sur ton site, et ensuite modifier à ton envie les liens de la sidebar

Si tu dis que les liens sont en français maintenant, c'est que tu as installé correctement la traduction.
Alors la vie est belle