Pour répondre à ton problème d'ip dynamique, je ne connais que deux alternatives:
1° Demander à ton fournisseur d'accès internet une adresse ip fixe.
Ca coute forcément plus cher.
2° Passer par un server DNS externe du genre No-IP.com.
Pour simplifier, ça te permet de référencer ton site par un nom de domaine (tel que chochol.no-ip.com) tout en ayant une adresse ip dynamique. Donc, peu importe l'adresse ip de ton serveur (celui avec wamp), les ordinateurs distants ne devront le référencer avec chocho.no-ip.com. Dans ton exemple, ça donnerait quelquechose comme: "http://chochol.no-ip.com/forum2".
Dans la pratique, tu dois aller sur le site de No-ip.com, t'y inscrire et choisir ton nom de domaine. Puis télécharger le programme client, l'installer sur le pc où il y a wamp et le configurer. Tu dois bien pouvoir trouver la manière exacte de procéder sur le web. Cherche un peu
Il y a très certainement d'autres serveurs DNS que No-IP.com. Libre à toi d'aller voir sur le web pour. A moins que quelqu'un connaîtrait un bon.
Pour finir, ça ne veut pas dire charette non plus. Hé oui. Avoir un nom de domaine tel que chochol.no-ip.com ne t'ouvre pas au web. Ca te permet de ne pas retenir l'adresse IP actuelle. J'ai essayé le lien vers forum2 avec l'adresse IP que tu as spéficié et ça n'a pas fonctionné. Pourquoi? Et bien, tu as surement un firewall qui bloque les connections entrantes sur certains ports que le server web utilises. Il est donc impossible de se connecter au forum. Il te faut donc vérifier tous tes parefeux pour ouvrir les ports de communication nécessaires. Cependant, n'oublie pas que si tu ouvres des portes, des personnes malvaillantes pourraient bien vouloir les utiliser. Je te conseille donc de te renseigner avant de le faire. T'expliquer tout ce qu'il faut faire est au dela de mes compétences. Mais pose toujours tes questions si tu en as. Quelqu'un d'autre que moi pourra très certainement combler nos lacunes.
J'espère avoir été d'une quelconque utilité.