Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème de création d' un compte avec Thunderbird(beurk...)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 03 Oct, 2006 16:05

Ch' uis au bord de la crise de nerf...[align=left]Cela fait 6 heures que j' éssaye de me dépatouiller avec Thunderbird[/align][align=left]et au vu du resulta, je craque.[/align][align=left]J' arrive à rien, une catastrophe :x :x :x [/align]J' ai téléchargé le tutoriel de Georges Silva, et acheté également :" Mozilla Thunderbird, Le mail sûr et sans spam", au édition : EYROLLES.[align=left]Rien à faire, j' ai des envies de meutre...[/align]J' ai même plus qu' envie d' hurler ma RAGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![align=left][/align]Je reprends mon calme, et je sollicite de l' aide, "AU SECOUR "[align=left]J' ai pourtant éssayé de suivre les explications, mais j' dois avoir des problèmes "neurologique",[/align][align=left]j' y comprends que dalle...[/align][align=left]Le langage employé est totalement abscon pour moi, de plus, les notifications censé m' expliquer un peu plus clairement chaques termes sont incompréhensibles.[/align][align=left]Y' a aucun exemple qui puisse m' indiquer comment appliquer l' installation.[/align][align=left]J' ai un compte mail "yahoo".[/align][align=left]Je ne suis pas le principal abonné du FAI (wanadoo, 512Kbts).[/align]Que dois-je faire quand on me demande : Entrez le nom du serveur de réception.[align=left]Entrez le nom du serveur d' envoi (SMTP).[/align][align=left]C' est quoi un serveur de réception ?[/align][align=left]C' est quoi un serveur d' envoi ?[/align]Quelqu' un pourrait-il m' aider, et m' expliquer plus simplement "comment qu' on procède..?"[align=left]Je n' peux envoyer aucun message, "ça marche pas".[/align]A chaque fois, y' a erreur de htm, ou smtp, impossible de se connecter...[hr]"Comment qu' il faut le dire", AU SECOUR
E18i3

Mar 03 Oct, 2006 16:26

J' oubliais, l' OS sur lequel j' ai éssayé d' intaller "Thunderbird" n' est autre que "Windaub XP Home"...Avec Linux, on verra plus tard...
E18i3

Mar 03 Oct, 2006 16:29

Si tu as des soucis de santé je te conseille d'aller voir un médecin.
moron

Mar 03 Oct, 2006 16:45

Bonjour,

Garde ton calme, faut surtout pas se vaire du mourron pour l'informatique.
C'est juste un outil, rien qui ne vaille une dépense énergétique importante.
Faut rester Zen... Je sais. Plus facile à dire qu'à faire.

Enfin... Je vais essayer de vulgariser les termes boîte de réception et boîte d'envoi.

La boîte d'envoi c'est un peu la boîte aux lettres où tu déposes ton courrier manuscrit que le facteur vient chercher. Donc, une fois que tu l'y as mis, tu ne t'occupes de plus rien et la lettre atteint (dans le meilleur des cas) le destinataire. En informatique, on utilise souvent les serveurs POP et POP3. Pour les comptes comme Yahoo c'est un autre type de protocole dont j'ai oublié le nom.

La boîte de réception c'est un peu comme la poste, elle reçoit le courrier de tout le monde. Elle le trie et envoye un facteur pour la distribution. Je veux pas t'embrouiller mais sache que c'est Thunderbird qui fera office de facteur dans ce cas. En informatique, ce sont les serveurs SMTP. Et pout Yahoo... alors là je dois dire que je ne l'ai jamais su... Si quelqu'un sait qu'il nous enlève cette ignorance, svp

Sinon, pour ma part, j'utilise WebMail avec Thunderbird, ça me permet de rappatrier mon courrier Yahoo ou Hotmail. Cependant, ça ne me permet pas d'en envoyer. Du moins je n'ai jamais trop chercher non plus.

J'ai utilisé le terme protocole dans les phrases. On peut considérer ça comme une sémantique particulière qui fait que deux interlocuteurs se comprennent. Une sorte de langue parlé communément de chaque côté.

Faute de ne pas t'avoir donné de solution à ton problème, j'espère avoir enlevé un peu de l'obscurantisme qui voilent certains termes utilisé par ta documentation.

[edit]Les termes boîte de réception et boîte d'envoi correspondent respectivement à serveur de réception et serveur d'envoi[/edit]
Dernière édition par obor2 le Mar 03 Oct, 2006 16:49, édité 1 fois au total.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 03 Oct, 2006 16:46

D'après http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... tp-des-fai
dans ton cas :

serveur de réception : pop.mail.yahoo.fr
serveur d' envoi : smtp.wanadoo.fr

Il faut également activer l'opton pop de yahoo : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... hunderbird
Penguin

Mar 03 Oct, 2006 17:55

De plus, pour promouvoir une fois de plus cette bonne action, tu peux peut-être regarder au Framabook à propos de Thunderbird. Ca fait partie du Framagroup, donc les personnes qui y ont participé ne doivent pas se trouver bien loin... :D
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 03 Oct, 2006 18:47

Bonsoir,
Pour Yahoo, il faut cocher absolument dans les caracteristiques smtp (Account settings, outgoing server, Edit) la case security and authentication et entrer son username sans l'extension.
Je recapitule:
Tu vas dans (je ne sais pas si les termes seront tout à fait exact car j'ai la version anglaise) : outils (en haut), parametres du compte (s'il y en a plusieurs tu choisis evidemment le compte yahoo).
Ensuite tu selectionnes serveur d'envoi (en bas avec entre parentheses SMTP), une fenetre s'ouvre et tu double-cliques sur le nom de ton compte ou tu fais editer
A ce moment la une autre fenetre s'ouvre dans laquelle il y a
1/ parametres, tu y mets dans description le nom de ton compte toto@yahoo.fr et dessous dans nom du serveur tu mets smtp.mail.yahoo.fr
2/ Securite et authentification, tu coches nom d'utilisateur et mot de passe, dans nom d'utilisateur tu mets ton nom de boite sans l'extension, dans mon exemple donc toto et enfin tu coches TLS si disponible.

N'oublies pâs qu'auparavant il faut que tu ailles sur yahoo.fr (la nouvelle version beta) dans options pour activer la reception.

Si tu veux conserver tes messages sur le serveur yahoo (je te le recommande dans un premeir temps), tu vas encore dans parametres du compte mais cette fois Parametres du serveur et tu coches laisser les messages sur le serveur.

Si tu veux plus de détails sur la configuration des differentes fenetres envoie moi un mail à totolouga@yahoo.fr et je t'enverrai des copies d'ecran ca sera plus simple.
Bon courage, tu verras une fois fini c'est un plaisir.
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Mar 03 Oct, 2006 22:04

@totolouga
Si tu veux plus de détails sur la configuration des differentes fenetres envoie moi un mail à totolouga@yahoo.fr et je t'enverrai des copies d'ecran ca sera plus simple.

Elle est marrante celle-là...
Sinon, si tu veux éviter de te faire spammer, ne donne pas ton email en ligne, passe plutôt en MP.

Pour Yahoo, il faut cocher absolument dans les caracteristiques smtp (Account settings, outgoing server, Edit) la case security and authentication et entrer son username sans l'extension

Je te signale que son FAI est Wanadoo (ou Orange, de nos jours), il n'y a rien besoin de préciser de particulier pour l'authentification.

@E18i3
Quelque soit l'agent de courrier que tu vas utiliser, les mêmes informations sont utilisées pour se connecter au différents serveurs.

Pour clarifier les choses:
Il existe deux protocoles (manières de communiquer) :
SMTP (Simple mail transfer protocol) qui ne sert qu'à envoyer du courrier à un destinataire. Par analogie, il s'agit de la boite aux lettres dans laquelle
tu déposes le courrier et que le préposé ramasse un fois par jour. La boite aux lettres est publique (il n'y a pas besoin de s'identifier).
Toutefois, tu ne peux accéder qu'au serveur SMTP de ton FAI.

POP (post office protocol) qui ne sert qu'à réceptionner le courrier. Par analogie, ta boite aux lettres personnelle. Il faut t'identifier (tu ouvres ta boite aux lettres
avec ta clé), pour cela il faut indiquer où aller chercher le courrier (le serveur pop), de quelle boite il s'agit (ton identifiant) et ta clé (ton mot de passe)

En espérant t'avoir éclairé un peu.

PS:
Par la suite, si tu veux utiliser linux, en double boot, je te conseille de configurer Thunderbird de manière à ce que le répertoire qui contient les courriels
soit partagé, en le plaçant sur une partition commune. Tu pourras aussi partager tes marques pages.

Cordialement
P.
guerinp

Géo : Crolles

Mar 03 Oct, 2006 22:11

guerinp a écrit:@totolouga

Je te signale que son FAI est Wanadoo (ou Orange, de nos jours), il n'y a rien besoin de préciser de particulier pour l'authentification.

Si on utilise le smtp de yahoo, il FAUT s'identifier. C'est en cas d'utilisation du smtp du FAI internet qu'il n'y a pas besoin d'identification. Après, je ne sais pas si yahoo permet de retrouver dans le dossier "Envoyés" de son webmail les mails envoyés via SMTP authentifié. Si oui, alors il est plus judicieux de l'utiliser, sinon, il est vrai qu'il est plus simple de mettre le smtp du FAI.
Milvus

Géo : Paris

Mar 03 Oct, 2006 22:23

Pour ma part, je ne vois pas bien l'intérêt du smtp yahoo dans l'histroire. Sauf à l'utiliser au travers d'un navigateur
auquel cas, il n'a pas besoin d'un client mail.
Si il installe un client mail, il aura ses messages envoyés dans "Envoyés" sur son PC.
Si, comme tu dis, il utilises le smtp yahoo, il aura les messages envoyés en double (un exemplaire sur son PC, un autre sur yahoo)

P.
guerinp

Géo : Crolles