Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:35
Supprimer les cookies

Lire des fichiers real avec Firefox ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 26 Sep, 2006 16:14

Bonjour,

J'ai installé Real Alternative, et je voudrais savoir si je peux me passer d'installer également Media Player Classic (j'ai déjà Foobar pour l'audio et VLC pour la vidéo qui me conviennent parfaitement, et je préfèrerais éviter d'alourdir mon pc avec un autre lecteur).
Pour les fichiers vidéos, pour le moment, pas de problèmes, j'arrive à les lire par Firefox (v.1.5.0.7 ) directement.

Par contre, si je veux écouter des extraits musicaux (format .ram), sur le site de la Fnac ou de France Inter par exemple, ça ne marche pas. Si j'essaye de les ouvrir "manuellement" dans Firefox, un nouvel onglet s'ouvre et me demande avec quel programme je veux ouvrir le fichier .ram. Si je choisis Firefox, la même fenêtre apparaît à nouveau dans un nouvel onglet, et je me doute bien que cela pourrait continuer éternellement...

Y a-t-il une autre façon que l'installation de MPC pour que ça marche ?
Merci de votre aide
Pandemonium

Mar 26 Sep, 2006 17:14

Pandemonium a écrit:Media Player Classic (j'ai déjà Foobar pour l'audio et VLC pour la vidéo qui me conviennent parfaitement, et je préfèrerais éviter d'alourdir mon pc avec un autre lecteur).

VLC ne te lira pas de fichiers Real... Donc MPC est nécessaire. Et il ne pèse que quelques centaines de Ko... c'est pas ça qui va alourdir ton pc!

Pandemonium a écrit:nouvel onglet s'ouvre et me demande avec quel programme je veux ouvrir le fichier .ram.

Indique-lui MPC... ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 26 Sep, 2006 18:30

Merci pour ta réponse

yostral a écrit:
Pandemonium a écrit:Media Player Classic (j'ai déjà Foobar pour l'audio et VLC pour la vidéo qui me conviennent parfaitement, et je préfèrerais éviter d'alourdir mon pc avec un autre lecteur).

VLC ne te lira pas de fichiers Real... Donc MPC est nécessaire. Et il ne pèse que quelques centaines de Ko... c'est pas ça qui va alourdir ton pc!

Oui, c'est vrai que c'est pas la mort en terme de place...C'était plus une questions de "principes", pour pas avoir pleins de lecteurs différents d'installés...
Tan pis, je vais me résoudre à MPC !
Pandemonium

Mar 26 Sep, 2006 18:46

Pandemonium a écrit:Tan pis, je vais me résoudre à MPC !

MPC est quand même certainement le lecteur video (accessoirement audio) le plus complet dispo sous Windows. Il a certes une interface relativement austère, mais c'est aussi ce qui fait son charme... ;)
Bref, apprend à le connaître, découvre-le et tu verras que tu auras du mal à t'en passer !
yostral

Mar 26 Sep, 2006 22:59

Ça ne sert à rien mais je plussoie : je ne pourrais pas me passer de MPC.
[Pourquoi faire simple puisque c'est tellement plus simple ?]
Jean_R

Géo : Toulouse

Mer 27 Sep, 2006 11:45

Donc pour lire les vidéos, MPC vaut VLC ?
L'avantage avec VLC, c'st l'absence des codecs... Est-ce que ça vaut aussi pour MPC ?
Pandemonium

Mer 27 Sep, 2006 12:01

Non, MPC se sert les filtres DirectShow ("codecs") présents dans ton système. Il est donc évolutif... et ça lui permet de lire les fichier Real, ce que VLC ne peut pas. Il a aussi une bien meilleure gestion des sous-titres que VLC. Perso, j'ai toujours utilisé les 2, je les trouve complémentaires, MPC étant parfait pour la lecture des fichiers video/audio sur internet (avec l'extension MediaPlayerConnectivity par exemple).
yostral