Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:37
Supprimer les cookies

[Résolu] {FTP} FileZilla compatible IE6...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 25 Sep, 2006 19:33

Salut à tous !
J'ai une question assez importante (pour moi) : je cherche un client ftp.
Je connaissait de nom Filezilla (tout le monde en parle) mais j'ai des ptits soucis à propos de ce ftp => est-ce-qu'il est compatible IE6 ? C'est mal formulé, donc je recommence :p :
Si j'utilise Filezilla, ne va-t'il pas installer Mozilla Firefox (ou ne requiert-il pas cet exploreur), et puis-je laisser IE6 tout en utilisant Filezilla ?
Merci d'avance :wink:
Dernière édition par rockerguitar le Lun 25 Sep, 2006 19:46, édité 1 fois au total.
2# français et 8# mondial à MKDD.
rockerguitar

Lun 25 Sep, 2006 19:41

Salut,

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas de concert avec IE6. C'est un client FTP et ça n'a pas besoin d'un browser.
Peut-être que ça partage des composantes avec Firefox mais le lien s'arrête là.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 25 Sep, 2006 19:46

ok merci, ça me rassure :D => j'avais peur de devoir désinstaller IE6 (qui me convient parfaitement) pour installer Mozilla.
Merci :wink:
2# français et 8# mondial à MKDD.
rockerguitar

Mar 26 Sep, 2006 06:10

Même si tu désires un jour passer sur firefox/mozilla tu n'auras pas besoin de désinstaller IE.
Les produits libres sont trés tolérants envers leurs concurents propriétaires, le contraire n'est pas souvent vrai :)

Filezilla ne nécessite pas d'installer mozilla, à part la consonnance de leur nom, ces produits n'ont rien à voir entre eux.

Cordialement Philippe
Philippe

Mar 26 Sep, 2006 07:45

rockerguitar a écrit:ok merci, ça me rassure :D => j'avais peur de devoir désinstaller IE6 (qui me convient parfaitement) pour installer Mozilla.

Tu as tout à fait raison de ne pas avoir envie de désisntaller IE6 (qui au passage ne se désisntalle pas d'ailleurs). Il serait ridicule d'accorder le moindre crédit à cette propagande éhontée : http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/pourquoi/

C'est vrai quoi, restons les pieds sur terre, et appuyons nous sur de vrais arguments, scientifiquement prouvés, pour faire des choix : http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/07/19-surtout-ne-vous-laissez-pas-avoir-cest-une-arnaque

8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 26 Sep, 2006 08:43

IE 6 Ne se désinstalle pas?

Je vois pourtant "Internet Explorer" quand je fais "Panneau De Configuration->Ajout/Suppression De Programmes->Composants Windows"... Ce ne serait pas le même?

NB: Je ne tente pas l'aventure car j'ai besoin d'IE pour certains sites non ouverts et le IETab et consort ne fonctionnent pas toujours.
Amicalement,

Laurent
obor2

Mar 26 Sep, 2006 09:19

obor2 a écrit:IE 6 Ne se désinstalle pas?

Je vois pourtant "Internet Explorer" quand je fais "Panneau De Configuration->Ajout/Suppression De Programmes->Composants Windows"... Ce ne serait pas le même?

Si tu as le gout du risque ( et un PC que tu n'utilises pas) tente l'expérience 8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 26 Sep, 2006 18:26

Bien, je suis allé voir sur d'autres forums à propos de la désinstallation de IE6. C'est oui et c'est non. Qui croire?

Enfin, je suis allé sur de support de Microsoft. Là, il est clairement dit qu'on ne peut pas le désinstaller vu qu'il est fait fortement partie du système en lui même. Ils parlent cependant d'un moyen de le désactiver mais j'ai pas trouvé le fichier dont ils parlaient. (Cela pourrait être aussi une manière détournée de laisser IE installer... qui sait? :D)

Finalement, j'ai décoché Internet Explorer dans les composants windows et ça n'a rien changé du tout. Même après un redémarrage.

Donc, il serait très difficile d'oter IE sans un effort gigantesque pour pas grand chose en fait.

Enfin, voilà, c'était juste pour clôre cette discussion. ;)
Amicalement,

Laurent
obor2