Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantProbleme de compilation sous Latex: ps créé mais pas pdf

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 20 Sep, 2006 15:16

Salut!
Je vous pose mon problème (J'utilise Texniccenter et Miktex):

Je rédige ma thèse et ai fait des fichiers différents par chapitres

- Lorsque je compile chaque chapitre indépendament, aucun soucis, je passe d'abord par du ps puis en pdf.

- Lorsque je compile tous les chapitres ensemble, le ps se crée bien, pas de soucis.
Mais la compilation du pdf plante, me donne une erreur et le fichier n'est pas crée.

- Ensuite, si j'essaye via Ghostview de convertir mon ps en pdf, ça ne marche pas non plus!

D'où vient ce soucis???

Merci
mailf

Mer 20 Sep, 2006 17:22

mailf a écrit:- Lorsque je compile tous les chapitres ensemble, le ps se crée bien, pas de soucis.
Mais la compilation du pdf plante, me donne une erreur et le fichier n'est pas crée.

Ma boule de crystal étant momentanément hors-service, serait-il possible d'avoir... je ne sais pas moi... le message d'erreur par exemple ?...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 21 Sep, 2006 10:20

C'est marrant parce que j'ai exactement le même problème avec un fichier tex. Le plus terrible, c'est que je n'ai aucun problème avec un autre fichier utilisant le même préambule et les mêmes commandes. Par contre, je parviens tout à fait à faire la conversion en pdf depuis GSview. Dans mon cas, le problème viendrait à priori de dvips.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 21 Sep, 2006 11:03

Bonjour,

perso, je n'ai aucun problème à créer du pdf avec le couple TeXnicCenter-MikTeX (utilisation massive), mais je préfrère pdflatex qui permet d'éviter l'étape intermédiaire "ps".
Même remarque que Sebastien: ce serait possible de voir le(s) message(s) d'erreur pour se faire une idée?
deep ocean

Géo : Nantes

Jeu 21 Sep, 2006 14:15

Dans mon cas, je ne suis pas certain que le message d'erreur soit très informatif puisque j'obtiens seulement :
Code: Tout sélectionner
 dvips.exe: The operation failed for some reason.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 21 Sep, 2006 15:25

Désolé pour le message d'erreur...
Voici ce qu'il m'affiche:

Error: /limitcheck --in pdfmark --

Voilà...
mailf

Jeu 21 Sep, 2006 15:33

J'ai trouvé sur le net déjà que ça venait d'un document trop complexe...
C'est vrai que j'utilise tout:tableaux, images (eps) à gogo, 8 fichiers différents à inclure...
Comment faire?
mailf

Jeu 21 Sep, 2006 18:09

mailf a écrit:J'ai trouvé sur le net déjà que ça venait d'un document trop complexe...
C'est vrai que j'utilise tout:tableaux, images (eps) à gogo, 8 fichiers différents à inclure...
Comment faire?

Quand on a déjà vu des documents du genre la FAQ de LaTeX ou bien le « Joli Manuel pour LaTeX », je doute qu'on prenne peur devant un document qui serait «trop complexe»... Si ce n'est pas top secret, je veux bien essayer de transformer ton PS en PDF. Sinon, essaie de voir avec une version plus récente (ou moins récente?...) de ps2pdf
Sebastien

Jeu 21 Sep, 2006 18:12

Pour la complexité du document, je suis d'accord, normalement pas de soucis sauf que sur le net, j'ai trouvé cette explication......

ps2pdf :?:
mailf

Jeu 21 Sep, 2006 18:17

mailf a écrit:ps2pdf :?:

C'est le logiciel qui, chez moi (distribution teTeX installée sous Mandriva 2006), fait la conversion des fichiers PS en PDF, comme son nom l'indique ;-)
Sebastien