Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

taille des images

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 08 Sep, 2006 21:09

Bonsoir,
Je viens de lire le message "hachurer des cellules" et je m'aperçois que je suis pratiquement dans le même cas. J'ai voulu avec Calc nommer un groupe de cellules non contigües pour pouvoir les sélectionner toutes ensembles. Impossible car justement elles ne sont pas contigües. Avec un tableur propriétaire, j'ai cette capacité. Pour un fichier, je laisse OOo de côté, dommage!
Deuxième problème avec OOo, la taille des images ou des cellules. J'ai eu besoin d'imprimer des images avec une taille précise, donnée en cm, à l'écran, mais à l'impression, j'obtiends une image plus petite. Idem quant à la taille des cellules. Comment faire pour obtenir une dimension précise? Utiliser un logiciel propriétaire bien connu? Encore abandonné OOo? Quel dommage!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos conseils.
tegecat

Sam 09 Sep, 2006 00:46

Bonjour,

Sans vouloir te vexer, il me semble que ta démarche est "mauvaise".
Si une fonctionnalité est manquante ou qu'il y a un bug, tu peux demander de l'aide sur un forum mais le
mieux, en l'occurence, c'est de le signaler (après avoir vérifié qu'il n'est pas déjà connu) sur le site de openoffice.
C'est comme ça que l'on fait avancer les choses. Il n'existe pas de logiciel sans bugs.

Pour ma part, en ce qui concerne les dessins, avec la v2.0, la sortie papier est correcte, celle à l'écran est plus petite.
Par contre, la même image sous draw est correcte à la fois à l'écran et sur le papier.

Cordialement
P.
guerinp

Géo : Crolles

Sam 09 Sep, 2006 01:20

Re
Je viens de télécharger la dernière version en date 2.0.3.
L'effet à l'écran est identique pour la taille des images.
Ce qui m'interpelle plutôt c'est que les dimensions données sont tout à fait correctes.

Les colonnes font 2.27cm et mon image fait 9.03 ce qui à l'oeil fait 4 colonnes de large

Soit c'est la valeur du pixel qui mal prise en compte, soit la valeur du zoom est incorrecte.

Essaye avec un zoom de 106%, ou utilise une règle écran comme
http://www.spadixbd.com/freetools/?referrer=JRulerUser
qui est gratuite (mais pas libre)
Avec tu pourras aussi t'apercevoir que les tailles mesurées avec une règle ne sont pas
toujours celles qu'on croit :wink:
P.
guerinp

Géo : Crolles