Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:40
Supprimer les cookies

[Résolut] Gaim 2 Beta 3.1 - Connexion MSN aléatoire

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 04 Sep, 2006 09:56

Salut a tous,

J'ai installé la beta 3.1 de Gaim et je ne me connecte à MSN qu'aléatoirement. Un jours ça marche, un jour ça ne marche pas.

Le message est "Erreur de connexion du serveur de notification : Erreur d'écriture"

Et pas de MSN. Par contre, il arrive que cela passe. Sans que j'ai pu identifier ce qui passe l'état de l'un à l'autre.

Des idées ?
Dernière édition par mrotta le Mar 05 Sep, 2006 18:03, édité 1 fois au total.
mrotta

Géo : Alsace - France

Lun 04 Sep, 2006 10:48

Bonjour Mrotta,

Je sais que MSN rend prioritaire les personnes qui se connecte par leur logiciel. Les autres passent apres. J'avais ce type de probleme par contre je ne me souviens plus si c'etait exactement ce message d'erreur.
A voir s'il n'existe pas une ruse sur gaim ou autre qui ferait croire que c'est un client msn qui se connecte?

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 04 Sep, 2006 13:19

Le pire est que j'ai été connecté, je voyais les contact mais impossible d'envoyer un message.

J'utilise GAIM depuis 1 an sans problème.

J'ai du changer pour la béta 2 devant l'impossibilité d'utiliser la version 1.5 qui refussait obstinément de se charger.

Pas de succés ces jours ci.

Quelqu'un a-t-il l'adresse d'un forum dédié a GAIM ? Je n'ai pas trouvé sur le site.
mrotta

Lun 04 Sep, 2006 16:32

j'utilisais gaim 1.5 sous windows mais depuis quelque semaines, il plante en se connectant à MSN (sa marche sous linux :? )

Bref je suis passé à la beta 3.1 il faut cocher la case "Utiliser le protocole HTTP" dans les paramètres avancé du compte.
Ca aide, mais, moi aussi, j'ai toujours ce problème Erreur d'écriture et quand on clique dessus le message "Impossible de s'authentifier: Impossible de ce connecter"

Et, des fois, quand j'écris à quelqu'un il dit que le message n'a pas pu arriver a cause "d'une erreur du serveur standardiste"
Et enfin quant on m'écrit, je me fait souvent déconnecté juste après avoir reçu la première phrase.

J'avais aussi dès problème de connexion à AIM avec les précédente version mais j'ai pas retesté avec cette beta 3.1.

Bref c'est pas au point.

Alors que aMSN fonctionne parfaitement, lui.

J'avais déjà parlé de ce problème sur le tracker...
Forums: http://sourceforge.net/forum/?group_id=235
Tracker: http://sourceforge.net/tracker/?group_id=235
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Lun 04 Sep, 2006 19:38

Note que d'un autre côté, une beta qui fonctionne parfaitement, c'est pas tout a fais une béta ... :wink:
mrotta

Mar 05 Sep, 2006 18:02

C'était la version de la GTK qui n'était pas la bonne.

J'ai viré la GTK, viré Gaim béta et réinstallé le tous. Ca marche. Pour l'instant.

Piste trouvée sur le forum de Gaim, merci pour l'adresse.
mrotta

Lun 11 Sep, 2006 18:01

Microsoft est en plein remaniement de son protocole/réseau pour la compatibilité avec Yahoo! Messenger. Donc oui il y a souvent des soucis, et ça va pas aller en s'améliorant... il faudra attendre que les changements soient compris et "reverse engineerés", puis implémentés... c'est la raison d'être de la bêta 3.1. Mais ce n'est pas fini.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...