Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:41
Supprimer les cookies

(résolu) tight vnc radmin rien n'y fait

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 03 Sep, 2006 12:28

bonjour à tous
je vous expose mon probleme j'ai deux ordi l'un portable connecte sans fil et un pc les deux connecte via routeeur d-link qui lui meme est connecte sur un modem
bon question os les deux sont xp (pro et home)
ma question est a chaque fois que je lance ue connexion client sur tight vnc il me dit impossible d'etablir une connexion on dirait que le pc que je veux controler a distance n'acceptes pas les connexions entrantes sur le mini reseau crée de plus j'arrives a le pinger mais une commende comme netsend ne marche pas.:shock:
j'oubliais j'utilises kaspersky antivirus et parefu sur les deux machines
est ce que je dois créer une règle sur le parefeu je ne sais plus
aussi une petite précision sur tight vnc qund j'ai utilise la commande de connecter un client a partir du serveur vnc ca a marche mais je ne peux pas le faire directement du pc client c'est a y perdre son latin :shock:
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Dernière édition par moevertigo le Lun 04 Sep, 2006 06:11, édité 1 fois au total.
moevertigo

Dim 03 Sep, 2006 18:08

Salut moevertigo, et bien venu sur Framagora.

Apparemment c'est bien un problème de pare-feu.
Pour que le client puisse prendre le contrôle du serveur, il faut que le pare-feu, sur le serveur, laisse passer la connexion entrante.
Pour RAdmi, il faut que le pare-feu du serveur laisse entrer le port 4899, pout VNC c'est le port 5900.
Ce ne sont que les ports par défaut de ces deux logiciels, tu peux bien sur leur demander de communiqer sur d'autres n° de ports mais le problème reste le même, le port utilisé doit être ouvert sur le pare-feu.
birin

Géo : Gironde

Lun 04 Sep, 2006 05:35

merci de ton aide effectivement je viens de rouvrir les ports specifié et ca a marché merci encore de ton aide
ce qui m'avait fait penser le contraire c'est que ca ne marchait pas sur radmin

à bientot
moevertigo