Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:34
Supprimer les cookies

Compatibilité Open Office Base et Access

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 31 Août, 2006 18:57

Bonsoir...

J'ai des petits soucis à ouvrir des bases Access sous Base : je perd tout ce qui est Requete & Etats lorscque j'importe mon document Access sous Base.

De meme, lorsque je crée un doc sous Base, pas moyen d'aller l'ouvrir sous Access (chez moi je passe progressivement en Libre, mais au boulot c'est pas gagné).

Quelqu'un aurait il un conseil à me donner?

Merci !
Donnez libre court à vos logiciels libres...
polibb

Géo : Paris

Jeu 31 Août, 2006 22:20

ben bon courage,
tout depend de ton appli access, mais je ne pense pas que tu arrives à des résultats probants.

je pense que c'est un des gros points noirs du libre. Il faut reconnaitre qu'access est loin devant toute initiative libre.
Mais bon ca avance.
Baptiste

Géo : Lyon

Jeu 31 Août, 2006 22:39

Salut,

Je ne pense pas que tu puisses utiliser les deux ensembles. Les seules possibilités pour passer de l'un à l'autre c'est le contenu de la base, mais les requetes, formulaires et etats seront forcément différents, car access est un logiciel complet de base de données (et en plus propriétaire) alors que base est construit avec writer pour les états.

J'ai eu les mêmes problèmes, et actuellement j'ai tendance à faire des bases MySQL pour avoir plus de possibilité dans l'utilisation sur différentes plateformes. En plus ça sépare la base du traitement des données, ce qui est beaucoup plus riche dans les possibilités.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon