Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Installation dico français

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 31 Août, 2006 12:03

Bjr
J'ai copié OOO sur une clée USB et je l'ai installé sur un ordi à mon école... aucun problème..parcontre j'ai copié le fichier zip du dico français sur la clée usb puis je l'ai mis sur l'ordi.. mais comment l'installer. Quand je décompresse je n'ai pas de fichier exécutable et l'option installer de nouveaux dictionnaires de OOO m'envoie directment sur le net et je n'ai pas internet dans la classe. Comment utliser ces fichiers décompressés pour installer le dico français
Merci
Jann
jann

Jeu 31 Août, 2006 12:41

Bonjour,

Je suppose que tu as télécharger fr_FR-pack sur cette page. Si tu ne l'as pas déjà, télécharge DicOOo.sxw sur cette même page. Ce logiciel te permet d'installer les dictionnaire aussi bien en ligne qu'hors ligne.

Double clique sur ce document que tu viens de télécharger. OOo l'ouvrira, c'est normal. Sur la première page qu'il t'est présenté clique sur la langue de l'installation. Mais tu l'auras sûrement deviné.

Ensuite tu cliques sur le gros bouton... On ne peut vraiment pas le louper... :D

Là une fenêtre va s'ouvrir. Tu coches "Installation hors-ligne d'un package de langue" et tu recherches le zip. Les fenêtres suivante te permet de choisir les langues effectives pour l'orthographe, les césures, les synonymes. Et la dernière fenêtres pour les installer.

Voilà, tu devrais avoir un dico prêt à l'emploi.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique