Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:33
Supprimer les cookies

installation de pdftk1.12

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 27 Août, 2006 23:29

bonsoir

je suis nouveau et je fais appel à vous car je bloque sur un problème qui va vous désolé mais bon ...

suite à un problème d'ouverture de fichier PDF que je venais de télécharger (il m'indique qu'un fichier est endomagé et n'a pu être réparé) , je fais une recherche pour trouver un logiciel éventuellement capable de le réparer.

une recherche qui m'invite à utiliser PDFTK 1.12. je télécharge et dézip dans un dossier. cela me donne 3 fichiers dont un exe que je place dans le répertoire C:\windows\system32 comme indiquer sur le site accessPDF.

je bloque à la partie suivante "Open a command prompt and type pdftk --help"
ma question est simple : que veulent-ils dire là et surtout que dois-je faire arriver là svp ?

merci de perdre 5 minutes à me répondre
pourquoi

Dim 27 Août, 2006 23:51

Bonsoir et bienvenue sur les fora de FramaSoft,

Ouvrir le prompt consiste simplement à lancer l'invite de commandes. Pour ce faire, plusieurs choix s'offrent à toi, à commencer par :

-> Menu Démarrer -> Exécuter -> taper "cmd"

Là tu auras par conséquent l'invite ms-dos, et c'est ici que tu dois entrer le texte : "pdftk --help". Ici donc, tu retrouveras l'aide pour le logiciel, et pour l'utiliser, ce ne sera qu'en ligne de commande... Tu peux trouver une interface graphique (en anglais ici).

Il me semble que pdftk n'est pas un lecteur de pdf... Tu peux utiliser GSView pour ce faire.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 28 Août, 2006 00:29

merci d'avoir répondu

bon eh bien dans l'invite dos j'ai mis pdftk --help et le résultat qui s'affiche ne correspond pas à ce qu'il y a sur le site accesspdf.
de plus j'ai installé gui for pdftk et il me met installation finie mais quand je le lance il y a le message suivant error : PDFTK not found more infos in my site ...

que fais-je maintenant ?
pourquoi

Lun 28 Août, 2006 00:40

Je ne connais point du tout ce logiciel :?

Cependant, il se peut que "gui for pdftk" doive se trouver dans le même répertoire que pdftk pour fonctionner, dans la mesure où s'agit de l'interface graphique de celui-ci ;)

En essayant GSView, tu aurais peut-être plus de chance...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 28 Août, 2006 11:01

il faut te placer dans le même dossier que pdftk.
puis taper CD c:/laouilyatonexecutable (de mémoire car je n'utilise pas windows) c'est du dos donc il y a un peu de commande à savoir.
C'est peux être l'occasion de tester freedos un dos nettement mieux que le dos proposé par microsoft.

Cepedant je doute que pdftk puisse t'aider à résoudre ceci. On peux essayer de lire ton pdf avec d'autre viewer.
Tu peux nous mettre le lien du pdf et on essaye de le lire.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 28 Août, 2006 17:23

merci pour votre aide

lors de l'installation de gui for pdftk il ma posé une question à laquelle j'ai répondu non au lieu de oui et maintenant cela fonctionne.

par contre maintenant lorsque j'ouvre GUI FOR PDFTK et que je sélectionne repair a PDF, je lui indique le fichier puis il m'ouvre une fenêtre DOS.

je ne parviens pas à inscrire quelque chose malgré le clignotement du curseur. je pense qu'il faut inscrire ceci "pdftk broken.pdf output fixed.pdf"

au bout d'un moment il ouvre une fenêtre sur laquelle il est écrit " le canal de communication a été fermé"

bon bah ok. :shock: :( :D

qu'en pensez-vous ?
pourquoi