Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

sites de telechargement de musique libre de droit ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 27 Août, 2006 18:17

bonjour je voudrai savoir si les site genre jamendo ou www.musique-libre.org/ c'est legal et telecharger gratuitement se qu'on veut sans risque merci
manfred

Dim 27 Août, 2006 19:57

oui 100% légal lit les arcticle dédié sur musique-libre
Xavos

Dim 27 Août, 2006 21:06

De plus c'est marqué en clair sur leur site, puis tous les titres sont fournis avec leur licence, suffit de cliquer dessus pour voir tes droits/obligations...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 28 Août, 2006 11:34

Salut,

J'oserai émettre un bemol, rien d'alarmant mais qu'il me semble utile de préciser.
Certains artistes que ce soit par ignorance ou pas, dépose leur musique sous CC tandis qu'une société de gestion gère déjà leur droits et autant musique-libre fait preuve d'une grande vigilance à cette état de fait, autant Jamendo laisse courir.
Ce n'est pas la fin du monde non-plus, ça reste de la musique à écouter.
ohabille

Lun 28 Août, 2006 13:13

En effet, Jamendo connait quelques critiques pour quelques problemes ces derniers temps, mais heureusement ce n'est pas le seul site pour la musique libre...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 28 Août, 2006 18:18

Ah !! enfin quelque chose ou je peux etre utile !
Je suis président de l'association boxson-Grenoble qui se trouve etre l'antenne de la fédération Boxson.
Boxson c'est quoi ? un site internet ou l'on peut téléharger de la musique libre : www.boxson.net (l'accès ce fait par la flycase en haut a gauche).
et pour ce différencier des autres telque Jamendo dont le créateur est à grenoble aussi. Nous avons décidé d'etre clair, que de la licence libre que ca soit de la LAL ou de la CC et pas de traitement de faveur, tous a égalité.

Après de longues soirées a réfléchir, je pense que boxson.net atteint de plus en plus un but que jamendo n'a pas, la cohésion des groupe, l'entre-aide. Les bémol de boxson : pas de selection qualitatif !

Voilà sinon dès que les licences libres sont établi clairement, tu as le droit de récuperé et de diffuser librement la musique dans la condition de citer l'auteur au minimum.

100% libre = 100%légal = 100% gratuit (sur boxson en tt cas)
finger