Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 14:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantalternative à zonealarm et kerio ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 25 Août, 2004 15:07

Bonjour tout le monde !

Je voudrais faire appel à des éventuels utilisateurs de Outpost Personal Firewall, pour avoir un feed-back...
En effet, initialement utilisateur de zonealarm (free) je n'en étais pas totalement satisfait : efficace, très convivial, mais un peu simpliste.
Du coup, gâce à Framasoft, je découvre Kerio (2.1.5), que j'essaye. Mais je n'en suis pas non plus entièrement satisfait : efficace, plus complet, mais peu convivial.
Bref, je suis difficile :wink: ... et la dessus je tombe sur Outpost, qui est proposé en freeware pour usage personnel, avec anti pub, anti cookies et autres plugins intéressants. Je l'installe et miracle (vu que je suis difficile :D ) : je le trouve efficace, complet ET convivial !!! Soit, selon moi, un excellent compromis entre ZoneAlarm et Kerio, les 2 firewalls free proposé sur cet excellent site !
Mais vu que je teste en amateur sans aucunes certitudes, je me répête, quelqu'un a t'il un feedback a partagé sur ce logiciel ? Ou pourquoi pas si certains veulent le tester et me donner leur avis... Voilà tous les liens pour le télécharger, mais attention, il ne supporte aucun autre firewall et donc bien désinstaller un éventuel autre avant (attention à Zonealarm). Pour les anglophobes : on peut le mettre en français après l'install, pas de panique !

Lien téléchargement et Mode emploi Outpost free : http://perso.wanadoo.fr/websecurite/outpost.htm

Sur le site officiel:
http://www.agnitum.com/download/outpost1.html

Merci pour tout retour d'avis !
xA

Géo : Verviers, Belgique

Mer 25 Août, 2004 15:34

J'ai testé longuement la version une d'outpost, la gratuite. Sympathique et convivial en effet, il gère pas mal de chose, je lui préfère cependant la version 4 de kerio, qui est plus austère mais qui me permet de gérer finement la sécurité de mes machines.

Tout est question de goût et d'affinités après...
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 25 Août, 2004 20:27

Sous Windows XP, avec le SP2, Microsoft propose un Firewall parfaitement intégré et facile à utiliser avec des messages à-la-Norton
michael79

Mer 25 Août, 2004 22:59

tbernard a écrit:J'ai testé longuement la version une d'outpost, la gratuite. Sympathique et convivial en effet, il gère pas mal de chose, ...je lui préfère cependant la version 4 de kerio, qui est plus austère mais qui me permet de gérer finement la sécurité de mes machines...

Ah ben c'est cool que tu ais testé ce programme... Pour moi je veux dire : ça me rassure les épithètes que tu lui attribues, car je suis persuadé que tu t'y connais mieux que moi. Pas que je me trouves nul :wink:, mais j'ai tendance à faire confiance à Framasoft (pas aveuglément mais à force d'expérience...)

Maintenant, j'avoue que je n'ai pas tester Kerio 4, mais la 2, comme je l'explique plus haut... En quoi la préfère tu exactement ? Je veux dire sur une question technique, vu que si c'est juste "par ce que tu l'aime mieux" (la meilleur des raisons...) je n'ai pas grand chose à y gagner :wink: . De plus est-elle vraiment gratuite, et ne perds t'on rien après x temps ? Il me semble que j'ai lu un truc à ce propos sur ce site... Merci, merci...

Pour répondre à michael69 : Merci, c'est gentil... mais je suis sous win2000 (à mon sens bien plus stable). De plus je ne sais pas si, si j'étais sous winxp, je ferais confiance au parefeu de microsoft (c'est bien sur un préjugé, mais un préjugé construit...)
xA

Géo : Verviers, Belgique

Jeu 26 Août, 2004 06:49

Moi, je teste la version Pro de Outpost (version 2) qui est très très forte !!! (J'ADORE !!! )

Interface en francais, ajout de plugins très simple et efficace (antipub)...

bref que du bon...

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Jeu 26 Août, 2004 08:16

Salut xA,

Pour avoir testé et ZA et Outpost v1.0, je poeux te dire que Outpost est un parefeu trèèèèèèèès bien. Je ne connais pas Kerio (du moins la dernière version) mais Outpost regroupe tout un tas de fonctionnalité interressantes.

Le seul soucis : savoir ce que l'on fait. Il existe des règles "de base" sur les forums Outpost (voir le site, paragraphe Support ou quelquechose comme ça).

Voir également http://www.outpostfirewall.com/guide pour les règles de tout un tas de logiciels. Faut causer l'anglais, mais si c'est pas le cas pour toi, ça te fera un bon entraînement. :wink:

Quant à celui d'XP, il est très bien ... en photo sur les murs de mes cagoinsses ou pour faire la cuisine au rayon "passoires".

Entre ZoneAlarm (version gratuite) et Outpost (version gratuite également), vraiment, le choix ne se fait pas trop : Outpost.

Une fois de plus, il faut garder en mémoire qu'un parefeu MAL configuré est aussi dangereux que pas de parefeu du tout.

Bonne journée.
Agagax

Jeu 26 Août, 2004 08:37

xA a écrit:Maintenant, j'avoue que je n'ai pas tester Kerio 4, mais la 2, comme je l'explique plus haut... En quoi la préfère tu exactement ? Je veux dire sur une question technique, vu que si c'est juste "par ce que tu l'aime mieux" (la meilleur des raisons...) je n'ai pas grand chose à y gagner

C'est gentil de faire confiance.

Kerio 4 est plus récent que kerio 2, il a l'avantage d'avoir un système de détection d'intrusion et un contrôleur d'application (il surveille bien les applications lancées). Ses inconvénients majeurs sont qu'il nécessite plus de ressources que kerio 2 et qu'il est moins stable (j'ai été confronté sur une machine à des plantages dont je n'ai toujours pas trouvé la provenance, à configuration identique). Kerio 2 lui est très stable et fait bien son travail.

Kerio est un peu moins intuitif qu'Outpost mais quand on s'y connait il permet de mieux gérer la sécurité de son ordinateur (Outpost est un peu "léger" au niveau des logs), Outpost lui à l'avantage d'être simple et contient pas mal de plug-ins interessants (dont un excellent antipub).

Personnellement je préfère kerio 4 car il me permet de configurer parfaitement la sécurité de mon ordinateur, d'avoir des logs sur toute activité, bref j'ai un peu l'impression de me retrouver comme au travail (je me sens en sécurité quoi ;)).

Je t'invîte pour en savoir plus et t'aider dans tes choix à lire l'excellent topic de Whengod, sur Les forums de Clubic.

agagax a écrit:Quant à celui d'XP, il est très bien ... en photo sur les murs de mes cagoinsses ou pour faire la cuisine au rayon "passoires".

Je suis d'accord pour la version du pare-feu d'XP avant l'installation du SP2, après l'installation de ce service pack, le pare-feu de Windows XP est très fonctionnel et performant. L'analogie à la passoire ne tient donc plus.

agagax a écrit:Une fois de plus, il faut garder en mémoire qu'un parefeu MAL configuré est aussi dangereux que pas de parefeu du tout.

Oui mais l'intuitivité et la performance d'un logiciel se fait aussi par le nombre de règles pré-établies qu'il intègre, et donc le fait qu'on n'ait pas à configurer chaque logiciel "à la main".

Cordialement,
Thierry.
tbernard

Jeu 26 Août, 2004 12:46

J'ai installé outpost suite à ton entousiasme et parce que tu précisé que on avait la posssibilité de le mettre en français. Ben voila......... j'ai pas trouvé le français. Il ne proposait, à l'installation que 4 ou 5 langues mais pas français et après l'installation je n'ai plus le choix. c'est quoi le truc ? :?:
trike

Jeu 26 Août, 2004 13:31

Trike, c'est la version Pro qui peut-être achetée en français, pas la version 1.0 gratuite.
tbernard

Jeu 26 Août, 2004 14:42

Désolé !
Je n'avais pas fais attention.
trike