Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:40
Supprimer les cookies

problème parametrage filezilla server 0.9.18 avec router

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Août, 2006 21:55

Salut à tous :D

Je rencontre des problème à l'utilisation de filezilla server 0.9.18 :(

je suis sur un reseau local et je n'arrive pas à parametrer le soft pour pouvoir autoriser un utilisateur externe au réseau à ce connecter au ftp :?

problème d'IP sans doute...
par contre sa fonctionne bien avec les autres utilisateurs du reseau ;)

pouver vous m'aider?

MERCI D'AVANCE :)
BeRoots

Mer 02 Août, 2006 23:25

Bonjour

A priori, je dirais qu'il s'agit d'un souci de la configuration NAT du routeur.

Il faut indiquer l'adresse IP de la machine sur laquelle tourne Filezilla Server.

Pour le détail, soit voir le manuel, soit indiquer la marque et le type du routeur et espérer alors que quelqu'un dans la salle connaisse la procédure pour ce routeur-là.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 02 Août, 2006 23:34

Bon si je comprend bien, il faut que je parametre le router en lui precisant l'ip local du pc ou il y a le server ftp :?

c'est ça?
Que le libre soit avec toi !!!
BeRoots

Jeu 03 Août, 2006 00:51

Salut,
Oui, il faut effectuer un transfert de port depuis le routeur en indiquant l'adresse IP et le port du serveur FTP.
En général c'est le port 21.
De plus, si tu configures le serveur pour accepter le mode PASV, il faudra définir une plage de ports
(pour le transfert des données) qui devront être aussi indiquées dans le transfert de port sur le routeur
P.
guerinp

Géo : Crolles

Jeu 03 Août, 2006 20:10

d'après ce que j'ai compris, il faut que je configure le routeur pour qu'il redirige vers mon ip ftp choisi depuis port 21.

Ensuite, que je configure le mode PASV pour que le client puisse ce connecter au server. En claire il faut que je configure le PASV sur le server de mon pc en lui mettant l'ip ftp choisi et une plage de port.

Enfin je devrai indiquer au router la plage de port à associer au port 21 pour l'ip server choisi

C'est ça???
BeRoots

Jeu 03 Août, 2006 20:49

bonsoir,
sur certains routeurs/ firewall c'est meme plus simple il suffit d' indiquer la machine qui est serveur ( ftp ou autre) et qui doit etre visible depuis l'exterieur . indique le model de ton routeur et je pense que tu auras des pistes.
anab

Jeu 03 Août, 2006 20:55

C'est un SMC
BeRoots