Je voudrais faire un site de mon assoc. J'ai conçu une quinzaine de pages sous le logiciel de réf.7080 de "Microapplication", mais je me suis rendu compte que ce logiciel ne possédait pas de formulaires. J'ai donc acheté un autre plus performant: réf. 7062 (extension .mws), afin d'y recréer ou poursuivre mes travaux accomplis sous le 7080 . Malgré le fait qu'il soit non compatible avec le premier, ce logiciel est très intéressant pour un débutant comme moi. Malheureusement,
1. La rubrique dite "EDITEUR D'IMAGE" de ce logiciel ne fonctionne pas sur mon ordinateur (Windows XP Pro); du coup :
a)- je ne peux RECADRER, ni DECOUPER, ni PIVOTER, ni RETOUCHER, etc.. une image. Que faire pour accéder à ces fonctions indispensables (j'ai écrit aux supports techniques de la société il y a 12 jours, pas de réponse à ce jour)?
b)- la commande "EDITEUR D' IMAGE" du menu "Outils" fait apparaitre une boite de dialogue présentant un sous menu, + une image de fleurs à droite + 1 liste de titres à gauche, mais les commandes du sous menu ne sont pas clicables et les fonctions qui s'affichent pour chacun des titres ( Retouche, Effets et Textures) ne sont pas clicables non plus, et là, je suis bloqué ! Comment s'en sortir ?
2. Lorsque je crée 1 trait (image), celui-ci est toujours horizontal. Je peux le déplacer, mais je ne peux le PIVOTER verticalement, ni obliquement. Que faire ?
3. Lorsque je sélectionne 1 trait, puis je clique sur l'icone "IMAGE", j'ai ce message : "ANNULEZ TOUTES VOS SELECTIONS EN COURS AVANT D'INSERER UNE IMAGE". Est-ce normal ?
4. L'unique mode de sélectionner une image, est la transformation du curseur en un carré formé de 4 flèches croisées : Comment faire pour sélectionner plusieurs images à la fois ?
5. Comment faire pour associer (grouper) plusieurs images en une seule ?
6. Comment faire pour ROGNER (en supprimer les parties non désirées) une image ?
Si quelqu'un possède ou bien si quelqu'un sait comment manipuler ce logiciel, j'aimerais beaucoup une aide urgente de sa part pour m'aider à solutionner mes problèmes!
Je vous remercie d'avance, car je voudrais faire mon site durant cet été.
[/font][font=Arial] [/font]
-
BROLH