Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème de fonctionnement de "VOTRE SITE WEB 3"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Août, 2006 21:47

[font=Times New Roman]Bonjour à tous,

Je voudrais faire un site de mon assoc. J'ai conçu une quinzaine de pages sous le logiciel de réf.7080 de "Microapplication", mais je me suis rendu compte que ce logiciel ne possédait pas de formulaires. J'ai donc acheté un autre plus performant: réf. 7062 (extension .mws), afin d'y recréer ou poursuivre mes travaux accomplis sous le 7080 . Malgré le fait qu'il soit non compatible avec le premier, ce logiciel est très intéressant pour un débutant comme moi. Malheureusement,

1. La rubrique dite "EDITEUR D'IMAGE" de ce logiciel ne fonctionne pas sur mon ordinateur (Windows XP Pro); du coup :
a)- je ne peux RECADRER, ni DECOUPER, ni PIVOTER, ni RETOUCHER, etc.. une image. Que faire pour accéder à ces fonctions indispensables (j'ai écrit aux supports techniques de la société il y a 12 jours, pas de réponse à ce jour)?

b)- la commande "EDITEUR D' IMAGE" du menu "Outils" fait apparaitre une boite de dialogue présentant un sous menu, + une image de fleurs à droite + 1 liste de titres à gauche, mais les commandes du sous menu ne sont pas clicables et les fonctions qui s'affichent pour chacun des titres ( Retouche, Effets et Textures) ne sont pas clicables non plus, et là, je suis bloqué ! Comment s'en sortir ?

2. Lorsque je crée 1 trait (image), celui-ci est toujours horizontal. Je peux le déplacer, mais je ne peux le PIVOTER verticalement, ni obliquement. Que faire ?

3. Lorsque je sélectionne 1 trait, puis je clique sur l'icone "IMAGE", j'ai ce message : "ANNULEZ TOUTES VOS SELECTIONS EN COURS AVANT D'INSERER UNE IMAGE". Est-ce normal ?

4. L'unique mode de sélectionner une image, est la transformation du curseur en un carré formé de 4 flèches croisées : Comment faire pour sélectionner plusieurs images à la fois ?

5. Comment faire pour associer (grouper) plusieurs images en une seule ?

6. Comment faire pour ROGNER (en supprimer les parties non désirées) une image ?

Si quelqu'un possède ou bien si quelqu'un sait comment manipuler ce logiciel, j'aimerais beaucoup une aide urgente de sa part pour m'aider à solutionner mes problèmes!

Je vous remercie d'avance, car je voudrais faire mon site durant cet été.
[/font][font=Arial] [/font]
BROLH

Mer 02 Août, 2006 21:58

Euuhhh... C'est quoi le nom du logiciel exactement ? (C'est bien un logiciel libre ?)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 02 Août, 2006 23:30

Bonjour

J'e serais tenté de conseiller le couple Gimp / NVU (KompZer).

Aucun souci de support technique, avec ceux-là.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Jeu 03 Août, 2006 00:21

korova08 a écrit:Euuhhh... C'est quoi le nom du logiciel exactement ? (C'est bien un logiciel libre ?)

Non, pas de logiciel libre. C'est encore une de ces solutions soi-disant clés en main de chez Micro-Applications. Comme Framasoft est consacré aux logiciels libres, on ne pourra pas trop t'aider pour ce logiciel. Par contre, car il y a un "par contre", le mieux est d'aller voir, non pas ailleurs si j'y suis :wink: , mais du coté de :

- Gimp ou Paint.Net pour l'édition et la retouche d'images,

- Nvu pour la création du site en lui-même.

Mais il y a peut-être plus simple. Quel est le but du site exactement et les fonctions recherchées ? Il existe peut-être un site tout fait, un CMS, qui correspondrait à tes désirs et t'éviterait tout ce travail. Voir déjà ces liens : CMS et Gallery.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 03 Août, 2006 22:58

Bonjour,

En fait, en vu de faire un site pour mon association d’entraide et de développement, je recherche un logiciel gratuit (puisque le payant ne me donne pas satisfaction) et en français, extrêmement pratique pour un débutant que je suis. Un outil puissant, facile d'utilisation, qui présenterait les avantages techniques suivants :
1)- Il intégrerait un éditeur de texte et proposerait des thèmes graphiques et des structures de sites prêts à l'emploi
2)- Toutes ses pages Internet seraient personnalisables en y ajoutant les propres éléments multimédias de l’utilisateur (images, sons, vidéos, animations...)
3)- Il proposerait des bibliothèques d'éléments animés personnalisables et prêts à l'emploi.
4)- Il contiendrait un éditeur graphique pour retoucher des images et/ou y appliquer des effets et des textures.
5)- Il génèrerait pour l’utilisateur, le code HTML nécessaire.
6)- Il intégrerait un module qui facilite l'envoi des fichiers du site de l’utilisateur chez son hébergeur.
Bref, un logiciel en français, qui contiendrait tous les outils nécessaires à la conception d’un site d'allure professionnelle !
C’est ce que promettait la publicité des documents que j’ai achetés, mais hélas, leur fonctionnement et le support technique ne semblent pas à la hauteur des promesses !!!
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider !
L.B.
BROLH

Ven 04 Août, 2006 11:15

BROLH a écrit:1)- Il intégrerait un éditeur de texte et proposerait des thèmes graphiques et des structures de sites prêts à l'emploi

nvu a son propre environnement wysiwyg, mais si tu veux des structures prêtes à l'emploi, il faut te tourner vers les CMS (SPIP, Joomla!, Plume, etc...)

BROLH a écrit:2)- Toutes ses pages Internet seraient personnalisables en y ajoutant les propres éléments multimédias de l’utilisateur (images, sons, vidéos, animations...)

Tu peux faire ça avec un logiciel d'aide comme nvu, bien sûr, mais aussi avec un simple éditeur de texte et quelques notions d'html et de css...

BROLH a écrit:3)- Il proposerait des bibliothèques d'éléments animés personnalisables et prêts à l'emploi.

Là, tu en as tout plein sur Internet, des gifs animés, ça ne manque pas, mais ça ne se fait plus tellement...

BROLH a écrit:4)- Il contiendrait un éditeur graphique pour retoucher des images et/ou y appliquer des effets et des textures.

Et the Gimp ? Il permet de faire tout ça et encore plus que tu ne penses... Libre (et) gratuit !

BROLH a écrit:5)- Il génèrerait pour l’utilisateur, le code HTML nécessaire.

Tous les logiciels d'aide à la création de site font ça, plus ou moins bien, je te l'accorde, mais ils le font tous, puisque justement, toute l'interface wysiwyg sert à.... générer du code html !

BROLH a écrit:6)- Il intégrerait un module qui facilite l'envoi des fichiers du site de l’utilisateur chez son hébergeur.

NVU en a un, je ne l'ai jamais testé, utiliser FileZilla ou Gftp n'est pas bien compliqué !

BROLH a écrit:Bref, un logiciel en français, qui contiendrait tous les outils nécessaires à la conception d’un site d'allure professionnelle !

Eh bien, quitte à me faire fusiller rapidement, le meilleur outil, le plus fiable, celui sur lequel on a toute la maîtrise de sa création, c'est un simple éditeur de texte ! D'accord, faut apprendre l'html, ce qui n'est pas insurmontable, et aussi (surtout) les css, parce qu'on ne peut plus s'en passer, et avec ça, tu fais tout ce que tu veux, et au moins, tu comprends ce que tu fais, tu sais mettre à jour, modifier, mettre au point, etc...
Mais tu peux aussi utiliser un CMS, ce qui s'apprend aussi... Il faudra dans tous les cas faire un minimum d'effort personnel d'apprentissage, parce que le programme qui te ferait tout seul un site web "professionnel" sans que tu aies plus ou moins à "mettre les mains dans le cambouis", ça s'appelle un .... Webdesigner, dont les tarifs seront très loin de la gratuité !

Allez, courage, c'est un investissement intellectuel intéressant.
theoliane

Géo : Normandie

Ven 04 Août, 2006 11:29

A mon avis, ne recherche pas forcement un seul logiciel qui ferait tout et bien.
Par contre utilise soit:

-Nvu pour la conception des pages
-The Gimp pour retoucher les images
-Filezilla pour transférer sur le ftp.

Ce sont des outils à mon gout "rustique", c'est à dire sans fioriture, sans promesses intenables ("avec notre logiciel, un débutant pourra faire un site comme un pro en 5 minutes....")

Sinon (à mon avis le mieux) tourne toi vers un CMS (Framasoft en propose et si tu fais une recherche sur Framagora, tu auras plein de proposition). Teste en quelqu'un et fait un choix en fonction de tes attentes.
Je pense que c'est le mieux pour avoir un site qui tient la route sans avoir à embaucher un webmaster.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 04 Août, 2006 11:31

Pour tenir compagnie à théoliane devant le peloton d'exécution :
Il n'y a pas encore de logiciel (gratuit en plus) qui fait le site web dont tu rêves en appuyant juste sur un bouton ! C'est un peu comme un artisan : il n'y a pas un outil magique mais plusieurs outils et savoirs à maîtriser pour accomplir une tâche (faut bien que les véhicules utilitaires servent à quelque chose). Je crois qu'un minimum d'apprentissage (sur les outils cités plus haut) va être nécessaire là.
Bon courage !
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 04 Août, 2006 18:28

Grand MERCI à tous ceux qui ont pris leur temps pour me répondre!!!!!!!!!!!!!!!
Je me lance de ce pas à l'aventure!!!!!!!!!!!
L.B.
BROLH

Ven 04 Août, 2006 18:58

Bravo, nous te félicitons, et j'espère que tu ne manqueras pas de nous montrer le résultat !
Bon courage et à bientôt
theoliane

Géo : Normandie