J'ai cru comprendre que le mode II du répétiteur d'UltraVNC me permettrait de prendre le contrôle d'un poste se trouvant derrière un routeur sans avoir à établir une redirection NAT vers ce poste.
Si j'ai bien tout compris, il suffit que les deux postes, serveur et client, puissent tous deux accéder à un troisième poste, le répétiteur.
Le poste serveur (celui à contrôler) appelle le répétiteur, par la fonction "Ajouter un nouveau client" en s'identifiant (ID:1234 par exemple).
Le client (le poste qui prend le contrôle de l'autre) appelle le même répétiteur en indiquant le même identifiant (ID:1234).
Et ... le tour n'est pas joué

Je n'arrive qu'à obtenir une fenêtre m'indiquant que la connexion n'a pas pus s'établir :
Proxy connexion failed - Error readeing Protocol Version
ou
Connetion failed - Error readeing Protocol Version
Possible causes :
- You've forgotten to select DSMPlugin and the server uses DSMPlugin
- Viever and server are not compatible (they use different RFB protocoles)
- Bad connetion
Il va sens dire que les versions d'UltraVNC sont rigoureusement les mêmes sur tous les postes (v1.0.2, la toute dernière).
J'ai dont essayé d'utiliser le fameux plugin sur le serveur et le client et la connexion est alors allée un peu plus loin, j'ai vu apparaître la fenêtre me demandant le mot de passe du serveur.
Mais dés que j'ai saisi le mot de passe j'ai eu pour réponse le même message d'erreur

J'ai testé tout ça dans tous les sens, avec 3 PC ou seulement 2, rien n'y fait.
Est-ce que j'ai tout faux et que le mode II n'est pas sensé faire ce que je pense, est-ce que je m'y prends mal, est-ce que le mode II ne fait pas ce qu'il est sensé faire, ... ?
Si quelqu'un pouvait m'aider.
-
birin
- Messages : 600
- Géo : Gironde