Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:31
Supprimer les cookies

DBDesigner4 et les mots réservés

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Juil, 2006 14:30

Bonjour,

j'utilise DBDesigner4 pour construire mes bases de données, mais celui ci renomme les tables et les champs lorsque l'on utilise un "mot réservé" (tel que user, password, ...).
J'ai donc voulu supprimer cette limitation. En parcourant les fichiers de configuration, j'ai trouvé un fichier DBDesigner4_DatabaseInfo.ini qui contient apparamment les mots réservés. Malheureusement en changeant le statut du mot clé user de "reserved" à "not reserved" ou en supprimant la ligne cela ne change rien (j'ai redémarré entre temps DBDesigner)

J'ai donc pensé à modifier le programme étant donné qu'il est libre. Pas de problème pour les modifications, 2 lignes en commentaires et ça roule. Mais j'ai un gros problème je n'arrive pas à compiler le programme (que ce soit avec ou sans mes modifications)

J'aurais donc voulu savoir avec quoi compiler du code Delphi associé à Qt (car mon problème est la dépendance à Qt que je n'ai pas réussi à lui indiquer).

J'ai essayé avec le programme de Borland en essai de 60 jour, mais je n'ai pas réussi (il faut peut-etre juste lui indiquer où est Qt mais je ne trouve pas comment faire). Existe-t-il un logiciel libre (gratuit ou payant) permettant de compiler du Delphi associé à Qt que ce soit sur Windows ou GNU/Linux mais il faudrait pouvoir avoir en sortie un executable Windows.

Cordialement,
Léviathan

PS: je sais que l'on peut modifier le fichier XML directement mais je préférerais ne pas avoir à plonger dans le XML à chaque fois.
Invité