Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:38
Supprimer les cookies

[OpenOffice.org] Tableau et retour à la ligne imposé

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 28 Juil, 2006 15:11

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans OOo2 (2.0.3 dans mon cas) :
La création d'un objet tableau (de dimension 2x2 par exemple, mais peu importe) semble s'accompagner d'un retour à la ligne forcé après l'objet, ce qui a diverses conséquences plutôt nuisibles:

- si par exemple je redimensionne le tableau que je viens de créer, en tirant vers la gauche la bordure droite du tableau, de manière à laisser un espace entre la bordure droite du tableau et la bordure droite de la page, je ne peux pas écrire dans cet espace, à cause du retour à la ligne imposé après le tableau.

- si je crée un tableau dans une zone d'en-tête ou de pied-de-page (pour admettons entrer diverses informations, logos, sans se prendre la tête avec des tabulations), il y aura automatiquement une ligne supplémentaire de texte d'imposée sous le tableau, rendant la zone d'entête/de pied-de-page inutilement épaisse. (copie d'écran ici)

Est-ce un bug d'OOo ou bien une mauvaise manipulation de ma part ? :(

Merci d'avance de vos conseils :wink:
sashimi

Lun 31 Juil, 2006 15:24

Bonjour,

C'est un cadre qui en dessous et celui-ci est attaché à ce paragraphe ? Si oui, c'est normal dans ce cas.
Tu es obligé d'avoir un paragraphe à la fin du document après un tableau.

Si non, le mieux est encore de mettre en ligne un exemple et de poser ta question sur le forum dédié :
www.forum-openoffice.org
Bidouille

Mar 01 Août, 2006 07:28

Je crois que c'est le comportement de OOo, c'est comme ça : dès que tu insères un tableau dans une entité (document, section, cadre, aute tableau, ...) il y a une ligne après obligatoirement (NB: dans MS Word, ça ne le fait que si le tableau est en fin de document ou dans les en-têtes/pieds de pages).

L'avantage, c'est que tu peux TOUJOURS ajouter quelque chose après un tableau. L'inconvénient, c'est que si tu veux supprimer la ligne, tu ne peux que la 'masquer' en réduisant sa taille à 1 par exemple.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni